1996
crozemarie..........................
No comment !
Le regard et la forme de la bouche suffisent
....l'arnaqueur à la recherche contre le cancer......... Plus que deux ans au jus et toujours ce différences
...........................................................................................................

Mort de l'ex-président
Corse
France: politique intérieure
Sondage sur la "gay Pride"
Venue du pape en France
Assassinat des moines de Tibhirine.
Nouvelles du monde.
Justice : l'insupportable !

Scandale et affaires de toutes sortes
.

Scandale à la télévision publique. La dérive
L"affaire" de l'ARC-Crozemarie......et autres
Charles Hernu
Les "affaires" des francs maçons

Inventions et découvertes



1996
Mort de l'ex-président
Le 8 janvier décès de l'ex-président de la République. Dieu le père est quand même mort et il n'est pas resuscité le troisième jour. Paix à son âme ! Le nouveau,qui n'est autre que Jacques Chirac déclare son respect pour l'homme public et son admiration pour l'homme privé. Que ne faut-il pas entendre !-Voilà l'illustration parfaite du comble de l'hypocrisie et l'exemple parfait de ce que valent les discours officiels. Bien naïfs ceux qui s'y laissent prendre.
Le 10, des centaines de milliers (je ne sais pas combien puisque je n'y étais pas) de personnes se réunissent place de la Bastille pour lui rendre un dernier hommage. Les obsèques se déroulent à Jarnac, ville où il était né, en présence de sa femme et ses enfants côte à côte avec sa maîtresse et sa fille! Pourquoi pas, après tout? En même temps un "hommage solennel" lui était rendu à la cathédrale de Notre-Dame à Paris en présence de 61 chefs d'État et de Gouvernement et, bien sûr, de Jacques Chirac.
Je vais vous faire une confidence: Je n'ai pas pleuré ce jour là. Après une dizaine d'années (de 1969 à 1981) d'années d'artisanat avec des vaches que, mêmes si elles n'étaient pas très grasses, me donner suffisamment de lait pour nourrir ma famille, les vaches maigres allaient commencer avec son arrivée au pouvoir. 40% des entreprises artisanales allaient disparaître. Pour ma part, j'allais vivre 17 ans de galère et ma retraite allait s'en ressentir jusqu'à la fin de mes jours. J'en reparlerai certainement…

Corse
Le FLNC canal historique organise une conférence de presse. (?!) Sommes-nous devenus fous? Voila les auteurs d'une série d'actes terroristes qui convoquent les médias pour faire leur pub et crier leurs revendications, le jour même que Jean-Louis Debré, ministre de l'Intérieur, est en visite officielle sur l'île. Et tout cela sans que la police ne bouge un sourcil. Les corses continueront leurs "corseries"

France: politique intérieure
Le 29 janvier, Chirac annonce l'arrêt des essais nucléaires. Il y en avait 8 de prévus, il n'y en aura eu que 6.
Le 19 février, le déficit chronique de la Sécurité Sociale est étudié au Parlement. Des lois permettant d'équilibrer son budget en fixant ses dépenses en prévision de recettes, sont votées. Jusqu'alors cette fonction était gérée par les élus représentants les assurés sociaux. Élus représentant les assurés sociaux!!! Vous y croyez, vous ? Les syndicats levèrent les bras au ciel. Pourquoi?
J'ai ouï que certaines de leurs dépenses étaient financées justement par le budget de la "sécu" et en particulier FO. Un directeur régional qui s'était permis d'éplucher les comptes, l'avait découvert. Il se suicida, lui aussi! Et de deux balles mortelles dans la tête! Autrement dit, il se tira la deuxième balle, une fois mort. Les médias firent un court commentaire: monsieur X directeur de la Sécurité Sociale de la région X en proie a une crise de dépression, s'est suicidé. Il faudra que je recherche cette affaire.
Le 22 février, le même Chirac annonce la suppression du service militaire obligatoire, ainsi que des réductions d'effectifs et une restructuration de l'industrie de l'armement pour faire des économies.
Le lanceur de la fusée Ariane 5 à Kourou en Guyane est détruit en vol à la suite d'une défaillance.
Le 10 juin le gouvernement présente un plan de sauvetage de la SNCF. La principale mesure est de transférer les charges des infrastructures ferroviaires, ainsi que la dette de la SNCF évaluée à 175 milliards de francs vers un établissement public. Le laconisme de cette information doit valoir son pesant d'or. En clair cela doit vouloir dire qu'une partie des charges d'exploitation seront désormais supportées par un autre organisme ce qui faussera à tout jamais les vraies dépenses de cet état dans l'État. Également les 175 milliards de dettes ne figureront pas plus dans ses comptes. Contribuables préparaient vous à mettre la main à votre portefeuille! Et pourtant……Pourtant la gauche manifeste contre le démantèlement des "Services Publics" Elle dépose même une motion de censure en "vue dénoncer les erreurs économiques du Gouvernement" (qui sera rejetée)
Le gouvernement passe en force un changement de statuts de France Télécom. Veut-on démanteler un autre état dans l'État? Re-censure! Re-rejetée le 29! Arrivera-t-on un jour à remettre les français sur un pied d'égalité ? J'en doute, les inégalités se referont ailleurs! Il y a ceux qui peuvent revendiquer parce qu'ils ont la force et il a les autres…..ceux-là, ils n'ont qu'à crever
Au mois de mars, ce sont les médecins qui ne sont pas contents et qui font grève pour protester contre les mesures qui ont été conclues entre leurs syndicats et la Sécurité sociale. Ils considèrent que c'est un "rationnement" de soins.
Et le 21 avril, Jacques Chirac va faire une des plus grosses gaffes de sa "carrière" présidentielle". Il annonce qu'il va dissoudre l'Assemblée Nationale parce qu'il a besoin d'une nouvelle majorité "ressourcée" et d'un temps plus long pour mener à bien ses projets. Eh bien, il va la retrouver sa nouvelle majorité, Jacques!
Le 25 mai, la gauche devance sa majorité et le 1er juin elle remporte les élections. 319 sièges vont à la gauche et 258 pour son ex-majorité. Le bon Jacques n'a peut-être jamais reçu un si gros coup de pied aux fesses. Une erreur monumentale que payeront tous les français qui avaient voté pour lui. Un français sur trois n'est pas allé voté, dégoûtés qu'ils sont des politiciens.
Jospin arrive comme Premier ministre. Et comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, il nomme son beau-frère Claude Allègre ministre de l'Éducation Nationale! Remarquez, qu'il n'était pas si mal Allègre, il a osé donner des coups de pieds dans la fourmilière et dire tout haut ce que les autres pensaient tout bas. Pas courant et mal vu, en plus, en politique!! Son beau frère sera obligé de s'en débarrasser!
Au mois de novembre, les routiers dressent des barrages sur les routes et paralyse le pays du 18 au 30. Ils font des grèves pour obtenir une réduction d'heures de travail, le paiement des heures d'attente et la retraite à 55 ans. Comme d'habitude, pour ceux qui ont un pouvoir de pression, ils obtiendront presque tout.
Il faut savoir qu'en France l'âge de la retraite est inversement proportionnel à l'effort fourni pendant les années de travail. On avait ainsi:
Les militaires qui pouvaient prendre la leur au bout de quinze ans de service. C'est-à-dire moins de 50 ans.
Les conducteurs de trains à la SNCF à 50 ans.
Les instituteurs à cinquante cinq ans.
La plupart des fonctionnaires entre 55 et 60 ans.
La plupart des ouvriers du privé à 65 ans.
Honte aux nantis qui bénéficient de privilèges et qui en revendiquent toujours plus. Ils les arracheront, bien sûr, puisqu’ils ont la force. Mais, ils les obtiendront forcément au détriment de leurs camarades qui travaillent! Et les gouvernements, d’ailleurs quel qu'ils soient, leurs donneront ces nouveaux avantages pour des raisons très simples : Premièrement parce qu’ils gèrent un argent qui n’est pas le leur. Deuxièmement, parce qu’ils ont tout intérêt à donner satisfaction aux courants puissants, ce qui va leur assurer leurs adhésions …….et les maintenir au pouvoir.
Prenons un exemple : on parle chaque année du trou de la Sécurité Sociale, et on évoque les mille choses qui en sont les causes. Personne ne parle des charges de fonctionnement et le poids que représentent les salaires dans ce déficit.
En 1978, Jean Ferniot osa s’attaquer à ce problème dans un article qu’il écrivit dans la Nouvelle République et qu’il intitula : les fonctionnaires. Selon un rapport de l’Inspection des Finances, 380 millions de journées d’absence avaient été constatées chez les fonctionnaires pour l’année 1977. Soit 21 journées par salarié et par an. Ces absences, sachant que le SMIC était à cette époque à 2100 francs, avaient coûté à la société la bagatelle de 25 milliards de francs.
Bien sûr, il y a certainement des fonctionnaires qui ne manquent pratiquement jamais au travail et que ce sont les autres qui manquent plus. Il arrive même que certains travaillent mais sachons aussi que les fonctionnaires ne sont pas réputés pour sentir la sueur quand ils rentrent chez eux le soir.
A ce propos, j’avais entendu une phrase à la télévision qui m’avait marqué et j’en ai trouvé une autre qui s’adapterait à notre temps. Elle disait ceci : - “ au Moyen-âge, les gens dormaient nus et s’habillaient pour aller faire leur toilette. Maintenant ils dorment habillés et se déshabillent pour aller se laver ” – La mienne dirait cela : -« Maintenant il y a ceux qui travaillent vraiment et qui prennent leur douche le soir pour enlever les odeurs de sueur de la journée et…. les autres qui la prennent le matin pour se débarrasser des odeurs de la nuit »-

__________________________________________________________________________________________________________________________
Gay Pride
46 % des français trouvent les "gays Prides" trouve ces manifestations choquantes ou plutôt choquantes (sondage IFOP) manifestant un net recul par rapports aux années précédentes. Presque les deux tiers estiment que l'homosexualité est une manière comme une autre de vivre sa sexualité, mais 15 % la considèrent comme une perversion à combattre alors qu'ils étaient 11 % en 1993.
24 % trouvent que la société est trop tolérante alors qu'ils étaient 21 % un an auparavant.
Les ayatollahs de la pensée unique obligatoire devront se remettre au boulot pour ajuster les pendules mentales à l'heure. 15 % des français –selon ces ayatollahs-devraient être alors en prison pour homophobie et discrimination. Tolérance zéro pour ceux qui ne correspondent à leurs idées.

___________________________________________________________________________________________________________________
Justice : l'insupportable !
On a toujours critiqué la justice d'être injuste. Une justice pour les riches et une autre pour les pauvres c'est ce que l'on entendait dans les chaumières. On aurait pu croire qu'avec l'enseignement pour tous, l'évolution de la société et l'instruction "du peuple" ces différences allaient disparaitre et que la justice allait obligatoirement devenir juste. Erreur! Grossière erreur! Elle n'a fait que changer d'orientation. Des exemples nous pourrions en citer des milliers, mais n'en citons qu'un :
Une femme policier se fait violer et reçoit plusieurs coups de cutter par cinq maghrébins, dans le RER en octobre dernier. La femme reconnaît certains de ces agresseurs, mais ceux-ci présentent des "témoins" "prouvant" qu'ils étaient ailleurs aux moments des faits. Ils sont acquittés. (Vous ne trouverez même ce cas sur internet dans les faits divers de 1996).
A peu près à la même date le "fameux" groupe NTM (nom poétique de Nique ta Mère) chante de violentes attaques contre la police. Un appel à la haine, un racisme antiflics qui fait que le nombre de fonctionnaires blessés passe de cinq cent trente-trois à mille huit cent quatre-vingt-dix-neuf en 1995.
Ils sont quand même assignés en justice, mais des voix sont là pour défendre ces pauvres petits innocents. Principalement celles du garde des Sceaux, le ministre de la Culture et d'autres. La gauche quoi ! Ils sont condamnés à trois mois de prison fermes et six mois d'interdiction "d'exercer la profession de chanteurs de "variétés", pour propos outrageants envers les forces de l'ordre.
Monsieur le Défenseurs des Droits qui n'est autre que Jacques Toubon à lépoque fait appel et nos deux "artistes" ne seront finalement condamnés qu'à 50 000 francs d'amende et deux mois de prison ………. avec sursis.
Et le summum de l'hypocrisie : ils avaient été engagés par SOS racisme, organisme chargé de débusquer, microscope en main, la moindre petite phrase que lui-même juge raciste.
Justice à deux vitesses. Racisme à combien ? Pauvre France !

______________________________________________________________________________________________________________________________________

Les "affaires"
L'"affaire" de l'ARC-Crozemarie
L'année précédente a été riche en scandales. Il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin. C'est maintenant le président de l'association de recherche contre le cancer (ARC) qui est atteinte. Son président Jacques Crozemarie aurait détourné de l'argent pour le mettre dans sa poche. L'argent de généreux donateurs croyant faire avancer les recherches contre cette terrible maladie. On n'arrête pas le progrès!
Jacques Crozemarie Président et fondateur de l'association de recherche contre le cancer, membre du Grand Orient de France, 70 ans commence à avoir des problèmes avec la justice. Accusé de fraude fiscale -plus de 2,5 millions de Francs ne figure pas dans la comptabilité- il fera 6 mois en détention provisoire pendant l'instruction.
En 2 000 il sera condamné a 4 ans d'emprisonnement, 2.5 million de francs d'amende et 100 millions de dommage et intérêts a l'ARC. Il est incarcéré à la prison de la santé, mais à l'étage des personnes importantes. Nous sommes tous égaux, mais il y en a qui sont plus égaux que d'autres. C'est là qu'ont été, ou seront "enfermés" Alfred Sirven, Maurice Papon etc. Il en sortira libre comme l'air le 11 octobre 2002, soit deux ans de prison pour 65 millions environ détournés. Pas mal, non? Il y en a qui en feront plus pour un petit chèque sans provisions.
L'histoire avait commencé en 1991. Un rapport top secret dénonçait les énormes dépenses de l'ARC. Plus de 72 % des dons provenant de 3, 5 millions de donateurs étaient dépensés en fonctionnement, publicité etc.. Seulement 28 % allaient vraiment là où les bienfaiteurs pensaient. 23 % suivant d'autres sources, mais soyons généreux et n'accablons pas notre ami Jacques. Ce dernier avait affirmé publiquement, et continua à maintenir plus tard devant le juge d'instruction, que c'était 45 % des ressources de l'association qui finançaient la recherche. En 1993, il est quand même contraint de démissionner de sa présidence.
Des dirigeants d'une entreprise de communication (International Développement) sous-traitant de l'ARC et chargés de sa publicité (ne vous l'ai-je pas déjà dit? Presque toutes les "affaires" sont basées sur des surfacturations de publicité) sont aussi mis en cause. En 1999, le procureur demande le maximum de la peine encourue: cinq ans de prison pour Crozemarie et le principal inculpé de I D, Michel Simon. En juin 2000, le premier sera condamné à quatre ans et le second à trois. Je trouve la Justice française particulièrement indulgente par rapport aux sommes volées (environ 65 millions de francs de l'époque)
L'ex-président, et son complice, sont immédiatement emprisonnés pour empêcher toute éventuelle fuite à l'étranger où l'argent détourné les a précédés. Tout comme pour Papon, Jean-Marc Varaut leur avocat commun, avait fourni des certificats médicaux de complaisance pour éviter la prison à son client. La cour ne se laissa pas impressionner.
Crozemarie, Jacques pour les intimes, sortira de prison le 10 octobre 2002 après avoir purgé un peu plus de la moitié de sa peine et sans avoir versé un centime des 300 millions de francs qui lui sont réclamés. Je ne sais pas s'il en a donné un des 2,5 millions de l'amende que le tribunal lui a infligé.
Heureusement sa superbe villa avec piscine à Bandol, ses deux appartements à Paris, ses comptes en Suisse, son mobilier et son bateau, ont été saisis.
Il continue à nier avoir détourné des fonds destinés à la recherche, veut être réhabilité et va sûrement écrire ses mémoires.
Faits reprochés: avoir bénéficié de travaux dans ses résidence de Rians, de Bandol et dans l'appartement de fonction de Villejuif avec un total de 10 075 896 francs; avoir bénéficié de nombreux voyage en avion pour un montant de 234 798 francs; avoir reçu des fonds en espèces. Montant ?; fait supporter le salaire de son employé de maison pour 10 000 francs mensuels; les frais de fonctionnement de sa villa de Bandol; bénéficié du rachat de sa maison de Rians pour un montant de 4,6 millions de francs; avoir fait prendre en charge les salaires de ses autres employés de maison pour une somme minimale de 677 000 francs; l'achat d'un véhicule Clio; s'être fait régler des honoraires injustifiés de 5 930 et 37 000 francs de la Sofati et 2,1 millions de francs de Lynx Partners; avoir fait supporter a l'ARC des prestations fictives ou surfacturées par les sociétés IDP et SQ2 sociétés desquelles il recevait par ailleurs des avantages en nature très importants. Pas mal, non !!
__________________________________________________________________________________________________
Unicef:
Après un premier avertissement en 1993, le Saint-Siège sanctionne l'Unicef. Le Vatican suspend sa contribution financière à l'Unicef. Il l'accuse de soutenir des campagnes en faveur de l'avortement et de la contraception.

Charles Hernu
L'express révèle une enquête de trois journalistes qui a duré plusieurs mois:
De 1953 à 1963, Charles Hernu, ancien ministre de la Défense a rédigé des rapports politiques pour les services secrets bulgares, russes et roumains moyennant finances.
Ce qui gêne -dit-on maintenant- c'est cette extraordinaire impunité dont aura bénéficié toute une génération vis-à-vis du communisme et cet abandon d'esprit public et mépris pour la liberté.
____________________________________________________________________________________________________________________

Les "affaires" suite
Le 27 juin, le juge Halphen s'en prend cette fois au nouveau maire de Paris, Jean Tibéri, dans le cadre des fausses factures des HLM de Paris. Curieusement les policiers et surtout leur chef Olivier Foll, refusent de l'assister et, ministre de l'Intérieur de l'époque, les maintiendra à leurs postes malgré les sanctions que la chambre -Jean Louis Debré- d'accusations de la cour d'appel de Paris leurs a infligés. Que reprochait-on de si grave à Tiberi: un rapport –avec des fautes d'orthographe- fait par sa femme Bérengère, qui n'en aurait pas été un et qui avait été payé 200 000 francs. Deux cent mille francs! Une goutte d'eau dans l'océan des magouilles!
Sans vraiment prendre parti, je pense que certaines "affaires" sont montées en épingle par la presse (surtout par celle de gauche) pour des peccadilles comparées à d'autres qui brassent et détournent des milliards. Ainsi "les diamants de Bokassa" dont la gauche se servit pour faire perdre les élections à Giscard d'Estaing!
Que pouvait-on lui reprocher à Valéry? Avoir accepté un cadeau venant d'un "empereur" de pacotille, despote, tyrannique et mangeurs d'enfants. Oui mais, à la cérémonie du sacre, n'y avait-il pas là toute la crème des Chefs d'États mondiaux? En plus le cadeau avait été fait officiellement. Corruption! Je veux bien, mais il y a corruption et corruption! GISCARD a certainement eu des choses bien plus importantes que celle-ci à se reprocher dans sa carrière politique!
Quand à Alain"on" lui reprocha d'avoir privilégié son fils pour l'obtention d'une HLM et de lui avoir fait baisser le prix du loyer! Pas là de quoi fouetter un chat, (toujours comparée à d'autre)! A moins que ceci fût l'arbre qui cachait la forêt….. N'arriva-t-on pas à reprocher à Roland Dumas, après tous les millions (plutôt milliards) de l'affaire ELF, seulement d'avoir reçu en cadeau une paire de chaussures (certes qui valaient le prix de deux mois de ma retraite, mais enfin!) et quelques statuettes………..
La vie n'est pas facile à comprendre en cette fin de siècle. Après s'être plaint du pouvoir de la politique sur la justice, voilà que certain médias commencent à se plaindre du pouvoir exorbitant des juges. Ceux-ci pouvaient ruiner des carrières et des vies avec leur seul bon vouloir. Car inculpation ne veut pas dire culpabilité, mais dans les faits, c'est tout comme…
En juillet, c'est au maire de Cannes, Michel Mouillot, d'être dans le collimateur. Il est mis en examen et écroué pour corruption passive. Il aurait exigé un pot de vin au patron d'un casino en échange de l'autorisation d'installer et exploiter des machines à sous.
Début septembre, la presse et la classe politique se déchaînent: a la tribune de l'université d'été du Front National Jean Marie Lepen aurait dit que les races sont inégales. Mais….. Le projet de loi antiraciste proposé par le Garde des Sceaux, Jacques Toubon, sera "oublié" dans ses tiroirs

En septembre le Conseil Constitutionnel destitue Bernard Tapie de son mandat de député pour sa faillite personnelle dans l'affaire Testut.

Le 10 Octobre, ce sont les deux dirigeants du Parti Communiste Français, l'ancien, Georges Marchais et le nouveau Robert Hue sont mis en examen pour recel de trafic d'influence dans une affaire pour le financement de leur parti.

Jusqu'à présent, seul le FN a échappé à ce genre de choses; Tous les autres partis y ont baigné. Dans combien de temps son tour?

Martine, la fille de Jacques Delors (de qui on reparlera) sera la Ministre de la solidarité et de l'emploi et Chevènement – toujours là- Ministre de l'Intérieur. Puis, il y a Strauss-Kahn qui démontrera qu'il s'y connaît en Économie, Finance et Industrie, mais surtout en économie avec l'affaire de la MNEF. Quand à Laurent Fabius, le sang contaminé ne l'a pas contaminé personnellement et lui aussi est toujours là malgré les casseroles. Il sera nommé président de l'Assemblée Nationale le 12 Juin.
Le six mai, c'est Pierre Suard, ancien PDG d'Alcatel – Alsthom qui est condamné à trois ans de prison (mais toujours avec sursis, comme il se doit pour ces gens là) et deux millions de francs d'amende pour avoir financés des travaux à son domicile et avoir payer un salaire à une amie sans contrepartie apparente de travail fourni. Il sera quand même obligé de rembourser près de 5 000 000 de francs (sur le papier)
Le 12 juin Pierre Méhaignerie, Bernard Bosson et Jacques Barrot sont mis en examen dans le cadre d'une enquête sur le financement occulte du Centre des Démocrates Sociaux. Décidemment ce sont tous les partis qui ont pris les mêmes méthodes.
Les socialistes ne seraient pas socialistes s'ils ne donnaient pas dans la démagogie. Jospin annoncera devant l'Assemblée qu'il propose aux français un" pacte républicain". Il annonce la création de 700 000 emplois, - 50 % publics - pour les jeunes. Beaucoup de collectivités tomberont dans le piège et embaucheront des jeunes, croyant faire une affaire d'emplois bon marché. Leurs dirigeants ne pensaient qu'à court terme et ne croyaient pas trop qu'ils devraient engager ces jeunes au bout de cinq ans et ……pour toutes leurs vies;

Puis arrive l'affaire du groupe NTM. Grandeur et déchéance a-t-on dit à une certaine époque! Il n'y a plus de grandeur, il n'y a plus que de la déchéance. Tout est bon pour gagner de l'argent. On avait déjà pris le chanteur Renaud et on lui avait donné des airs de loubard de banlieue. Il utilisait leur langage pour pouvoir leur vendre des disques en se faisant passer pour un des leurs. "On" allait maintenant plus loin. On en prenait des faux vrais (Pardon des vrais faux!) et on poussait la provocation au maximum. NTM voulait dire en réalité: nique ta mère. Nom poétique il est vrai pour un groupe de chanteurs. Le respect envers les mères a du grandir de ce fait dans les banlieues où la culture arabe classe déjà les femmes dans un rang inférieur. Et il y en avait d'autres comme Assassins, Ministère Amer ou Doc. Gyneco.
Cette année 1996, le tribunal correctionnel de Toulon sanctionne pour outrage deux membres du groupe à la suite d’une violente improvisation du chanteur JOEY STARR, prenant à partie la police présente sur les lieux du concert. Une peine de six mois de prison dont trois mois ferme est tout d’abord prononcée, assortie d’une amende de 50 000 francs et de l’interdiction pour les artistes d’exercer leur métier sur le sol français pendant six mois. Cette sanction est une première en France puisqu'en principe, les mots prononcés par les "artistes" lors des spectacles sont protégés au nom de "la liberté d’expression". Le rap est au cœur du débat. En réalité, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus, ni s'ils ont purgé leur peine de prison de trois mois à laquelle ils avaient condamné. Mais ce fut une levée de bouclier de la part de la gauche au nom de cette fameuse liberté d'expression. La notion de liberté est décidemment perçue d'une façon bien différente suivant les courants de pensées. Liberté pour les uns, égal pas de liberté pour les autres.
_____________________________________________________________________________________
Scandale à la télévision publique. La dérive.
France Télévision s' est lancée dans une concurrence effrénée pour singer TF 1….. sans en avoir les moyens. Elle l'a fait en payant plus cher, parce que les dirigeants ont perdu l'esprit. Ça c' est ce que dit le langage officiel, mais regardez les noms des bénéficiaires de ces contrats faramineux : Mireille Dumas, Jacques Martin, Nagui, Michel Drucker, Arthur, Jean-Luc Delarue. Tout ça si ce n'est pas du copinage, ça y ressemble étrangement.. On distribue l' argent public aux copains !!!!!
Pour ces contrats d'animateurs producteurs, alors que TF 1 a dépensé 220 millions, France 2 a dépensé 640 millions. Faut pas regarder à la dépense, c' est le contribuable qui paye !!!!! Ces contrats ont été signés dans le plus grand secret et sans aucun contrôle avec, pour Delarue par exemple, une clause d'exclusivité de 16 millions de francs  par an : on croit rêver, mais on ne rêve pas !
Qui plus est cette chaine publique est partie sur la pente de la provocation. S'agissant de la télévision publique, c'est inadmissible. La veille de Pâques, Michel Drucker sort une émission dans laquelle un «comédien» imite la Vierge en train de laver son linge dans une ZUP de Bethléem ; soudain, elle hurle : «Jésus-Maria !», et elle est violée. Le Christ arrive, les bras en croix, et elle accroche son linge sur les bras du Christ. Puis, elle lui dit : «Va faire les commissions», et Jésus lui rapporte d'un côté le vin, d'un côté le pain. Du grand art, n'est-ce pas ? !
Alain Griotteray dit –« j' ai écrit au CSA en disant que c'était un scandale, et le président du CSA m'a répondu que j'avais raison et qu'il avait fait une observation, point à la ligne. J'ai écrit à Elkabbach, qui ne m'a pas répondu. J'ai écrit à Michel Drucker, qui m'a téléphoné : «On ne peut pas faire autrement, m'a-t-il dit, ce sont les « enfants » de Coluche-».
Jean-Pierre Elkabbach a quand même été contraint à la démission, mais ne vous en faites pas,  il reviendra.
Et l' information ? L'information est extraordinairement orientée, il n'y a aucune objectivité réelle.
Les magistrats chargés de ce cas parlent de «débats parfaitement orientés» et de «procédés trompeurs». Et ils sont gentils, les magistrats, en employant le mot : trompeurs.
_____________________________________________________________________
Nouvelles du monde.
Le 19 juin, six jeunes français faisant partie du "commando itinérante ARGALA" (ETA) sont condamnés à six ans de prison pour certains et à la prison à perpétuité pour d'autres pour être responsables d'attentats ayant causé la mort de 38 personnes en Espagne entre 1978 et 1989.
______
Le 29 mai, Benyamin Netanyahou est élu Premier ministre d'Israël. La victoire du Likoud. Cette victoire fait peur au monde occidental et, sans doute, ausi
au monde arabe. Sera-t-il plus "méchant" que les autres ?

Instauration du régime des talibans en Afganistan.

Le PP (parti populaire) gagne les élections en Espagne. La guerre civile serait-elle oubliée ? Rien de moins sûr !
__________________________________
La vache folle tue.
La vache folle tue en France, mais elle a tué d'abord en Angleterre. En France la maladie de Creutz-Jacob aurait déjà tué 10 personnes. C'est le chiffre officiel, mais en réalité ? Il ne faut surtout pas affoler la population !!!! Et les agriculteurs ? Que vont devenir les agriculteurs ? En Angleterre on tue vaches, veaux, les agriculteurs se suicident. Et en France que va-t-il se passer ? 76 000 veaux importés de Grande Bretagne sont abattus... par prévention, mais la psychose commence à se propager. La baisse de consommation baisse de 50 % en un mois. Le professeur Cabrol, se veut rassurant : Il y a moins de risque à manger de la viande que traverser une rue, dit-il. Pourtant les directives européennes interdisait, dès 1990, l'alimentation des bovins avec des farines à base de viande.
En Helvétie ce n'est pas mieux : les suisses apprennent avec horreur que des placentas humains sont incorporés dans la chaîne alimentaire. Il faudrait peut-être mettre un peu d'ordre dans tout celà. Ne croyez-vous pas ?

Valeurs Actuelles et le Point titrent leurs "Unes" : L'impôt étouffe la France ! Tiens ! on ne s'en était pas aperçu ! Cela n'empêchera pas chaque nouveau gouvernement de les augmenter dans l'avenir.

Assassinat des moines de Tibhirine.
Lors de la guerre civile algérienne, sept moines trappistes du monastère de Tibhirine, en Algérie sont enlevés et assassinés.
Les sept moines sont enlevés dans la nuit du 26 au 27 mars et on reste sans aucune nouvelles pendant plusieurs semaines. Un communiqué attribué au GIA (Groupe islamique armé) annonce leur assassinat le 21 mai 1996. Les têtes des moines ne sont retrouvées, que le 30 mai 1996 sur une route près de Médéa.
Pourquoi les autorités algériennes cherchent-elles à cacher que les corps ont disparu ? Seule l'obstination du secrétaire général adjoint des trappistes, le père Armand Veilleux, permettra de découvrir leur absence des cercueils. Plusieurs années plus tard, on ne saura pas encore qui sont les auteurs de ces abominables crimes. Pourquoi les autorités algériennes chercheront toujours à retarder l'enquête ?
Sept trappistes de Tibharine en Algérie enlevés et décapités, la religion catholique interdite, les chrétiens molestés etc. En France, par contre, on construit des mosquées à tour de bras. Vive la France !!
________________________________________________________________________
Venue du pape en France au mois de septembre
Un collectif  se constitue contre la visite du  Pape à Tours. Il y a des militants du réseau Voltaire, du Planning familial, la libre pensée, la "franc"-maçonnerie souterraine et tutti quanti. Le tout soutenu par Le Canard Enchaîné, Charlie Hebdo,...... entre autres
La minute de haine pour des gens qui n’ont rien  faire !
C'est ce que nous disait Alain Griotteray (Le Figaro Magazine) : - "Consternant ! Ces gens-là, on se demande parfois ce qu'ils feraient de leurs journées s'il n'y avait pas un Jean-Paul II pour les réunir autour de ce que George Orwell nommait "la minute de haine". (...)
Pour sa part Christophe Geffroy dans son éditorial de La Nef constatait :-"Rien de nouveau sous le soleil, toujours prompte à tout "idéologiser", la gauche française ne rate jamais un prétexte pour combattre hargneusement tout ce qu'elle estime porter atteinte à sa vision restrictive et finalement totalitaire de la République. Sa tolérance dont elle se repaît tant n'est réservée en fait qu'à ceux qui acceptent son système et ses principes ; pour les autres, elle applique fidèlement l'adage révolutionnaire "pas de liberté pour les ennemis de la liberté" en décrétant elle-même et selon ses propres critères qui sont les "ennemis de la liberté".
__________________________________________________________________________________________________________________

Inventions et découvertes
Une puce plus performante. Intel lance une nouvelle famille de processeurs Pentium à technologie multimédia extensions intégrée. Cette puce contient cinq millions et demi de transistors et une zone à mémoire accélérée pour plus de performances. Elle est capable de traiter trois cent millions d'instructions à la seconde.
Dolly
Des scientifiques écossais créent le "clone" de la brebis Belinda à partir du prélèvement d'une seule de ses cellules. Ils l'appellent Dolly. Ce résultat est obtenu en injectant plusieurs cellules dans des ovules non fécondés et dont le noyau a été retiré. Les ovules sont ensuite placés dans l'utérus de la brebis "mère"

Il y aurait de l'eau sur la lune en forme de glace. L'eau a été détectée par un engin que la Nasa a envoyé pour étudier la surface lunaire. Lunar Propector en a trouvé principalement dans les régions polaires en petites quantités. Les scientifiques supposent qu'elle a été apportée par des comètes de glace qui s'y sont écrasées.
De même, la Nasa aurait découvert des preuves de l'existence d'une sorte de vie primitive sur Mars il y a trois milliards d'années. En étudiant un météorite tombé en antarctique, les scientifiques ont trouvé des caractéristiques minérales qui révèlent une activité biologique et des fossiles d'organismes primitifs.

Découverte de l'épave de l'Alexandria dont le naufrage date de 335 ans avant Jésus-Christ.

 

Accueil