1998

Gerhard Schröder gagne les élections

On est les plus forts !!!


Enfin !! à 60 ans je vais pouvoir commencer à vivre


1er voyage: le Sénégal à bord du Bou el Mogdad. Offert par nos enfants!

La coupe du monde de foot
Elections en Allemagne
Le tour de France
Eric Tabarly
L'assassinat du préfet Erignac
Prix Nobel de la paix
Elections régionales :L'hypocrisie !
Russie
États-Unis
Succès du Titanic

Pinochet arrêté à Londres.
Vie quotidienne en 1998
La Corée du Nord
Cambodge : Mort de Pol Pot
Monde

1998
La coupe du monde de foot
On la voulait, on l'a eu ! Eh oui ! La coupe du monde de football a été gagnée par la France et on en n'est pas peu fier !!!
Je me demande comment se fait-il que la coupe du monde est souvent remportée par le pays organisateur ? A part pour l'Espagne -qui frôla le ridicule en bénéficiant outrageusement des faveurs des arbitres- c'est souvent le cas. Pourquoi ?
Le championnat du monde se déroule en France du 10 juin au 12 juillet. Les femmes ne seront pas à la noce comme on dit dans ma région. Foot le matin, foot le midi et foot le soir ! Le mari qui râle après l'arbitre et qui saute dans le salon quand son équipe préférée marque un but, sera le lot quotidien pendant plus d'un mois. Mais quand même ! Quelle fierté que la France soit championne du monde ! Pourtant, les premiers jours laissaient craindre le pire. Les hooligans sèment la pagaille et un gendarme est grièvement blessé, mais ils finissent par se calmer ! Même les allergiques retiennent les noms de Vicente Lizarazu, Djorkaeff, Zidane, Petit, Thuram, Laurent Blanc, le crane rasé de Fabien Barthez –pas toujours marrant avec les adversaires- Lebœuf etc. Et comme la France gagne, l'entraîneur Aimé Jacquet est porté aux nues. Après quelques matchs difficiles, comme contre le Paraguay, p.ex. Et contre l'Italie qui se termine par des tirs aux buts, la finale se joue entre le Brésil, certainement la meilleure équipe du monde, et la France. Zinedine Zidane marque deux buts et Petit en marque un troisième peu avant la fin du match. On n'a presque pas vu les brésiliens. Cette nuit, les Champs-Élysées et toutes les villes de France sont noirs de monde. On voit des jeunes de toutes origines qui se promènent avec des drapeaux français et en chantant la Marseillaise. Rien de tel qu'une coupe du monde de foot pour que l'on se sente fiers d'être français. Zidane deviendra un demi dieu l'on oubliera ses origines ! Celui-ci on ne l'appelle pas le bougnoul puisqu'il a fait gagner la France !) Le spectateur que je suis en reste un peu perplexe !

Elections en Allemagne.
Pour battre Helmut Kohl, Gerhard Schroeder à fait alliance avec les Verts. Seize années de pouvoir de la Démocratie Chrétienne s'achèvent avec Helmut. Les verts ont durement négocié leur soutien au parti socialiste. Le nouveau chancelier doit abandonner le nucléaire dans la production d'électricité et il doit abandonner aussi le droit du sang pour l'obtention de la nationalité allemande en faveur du droit du sol. Treize gouvernements sur quinze de l'Union Européenne sont orientés maintenant à gauche.

Le tour de France
En continuant dans le sport, le tour de France en prend un coup. L'équipe Festina dans laquelle court Richard Virenque (un de mes préférés) est exclue du tour soupçonnée de dopage. Trois équipes abandonnent le tour pour protester contre la persécution que les coureurs subissent. Beaucoup de grands coureurs avoueront s'être dopés et dans le public personne ne croit ceux qui disent qu'ils ne se dopent pas. Comment résister un tel rythme pendant trois ou quatre mille kilomètres sans une petite aide ? Apparemment je me suis moi-même dopé puisque, pour soulager mes douleurs musculaires provoquées par l'emploi du plâtre, je prenais du Diantalvic et ce médicament rentrait dans les produits interdits pour les sportifs. Finalement c'est Marco Pantani qui remporte le tour. Un tour quand même un peu gâché !

Eric Tabarly
Au mois de juin, (le 13) le grand navigateur disparaît en mer. Avec son Pen Duick1 il avait pris une renommée internationale. Sa mort laisse un grand vide. Éric Tabarly était né le 24 juillet 1931 à Nantes. Officier de l'Aéronavale de formation, il se passionne très tôt pour la course. Il remporte plusieurs courses notamment en 1964 et 1976. Il forme aussi une génération de coureurs et contribue par ses victoires au développement de l'industrie nautique en France. Il a également joué un rôle dans le développement du multicoque en faisant construire son trimaran Pen Duick IV, premier multicoque de course, qui sera plus rapide que les monocoques.

L'assassinat du préfet Erignac
Ajaccio. Il est 21 heures le 6 février, le préfet de Corse Claude Erignac sort de sa voiture quand deux hommes s'approchent et, avant qu'il est eu le temps de réagir, l'un sort un pistolet et lui tire un balle dans la nuque. Le préfet s'écroule et alors qu'il est au sol, il reçoit deux autres balles pour l'achever. L'arme du crime est un Beretta volé a un des deux gendarmes qui avaient été pris en otage à Pietro-Sella en Septembre de l'année dernière et que les assassins ont laissé sur place. Une enquête longue et difficile commence. Le ministre de l'Intérieur Chevènement dit qu'il va rétablir la légalité républicaine. Des mots que l'on a l'habitude d'entendre. Le gouvernement va même jusqu'à créer une commission parlementaire qui va constater qu'il existe en Corse un système pré mafieux qui provoque des dysfonctionnements dans l'Administration de la Corse.

Prix Nobel de la paix
Le prix Nobel de la paix est attribué à deux irlandais, le catholique John Hume et le protestant David Trimble qui ont signé un accord de paix en avril. Tony Blair, Premier ministre a été signé à l'initiative des négociations de cet accord. Le texte a été soumis à référendum dans les deux Irlande et il a recueilli 71 % en Irlande du Nord et plus de 94% au Sud. Les élections du mois de juin donnent 80 sièges sur 108 aux modérés. Le bon sens finira-t-il par l'emporter ?

Elections régionales :L'hypocrisie !
En mars, les élections régionales, soumises à la proportionnelle, ne permettent pas de dégager des majorités nettes. Et c'est là que nous allons assister, sourire aux lèvres, à un spectacle de la plus grande hypocrisie. L'alliance avec le Front National pour les présidences de région aurait donné 12 régions de plus à la droite, mais la gauche et les médias se déchaînent. Le FN et ceux qui seraient tenté d'accepter leurs voix, sont diabolisés, pires que s'ils avaient participé au génocide des camps d'extermination. Et la "droite républicaine" tombe dans le piège ! En premier lieu Jacques Chirac ! Les états généraux donnent officiellement des consignes aux élus de leur bord : aucune alliance avec le Front national. Le citoyen courant et ordinaire en politique sait bien que la droite est la droite, qu'elle soit à l'extrême, au centre, ou ailleurs. Ce sont ceux et celles qui, en aucun cas, ne voteront à gauche. Vexés, les dirigeants FN laissent entendre, quand ils ne le disent pas ouvertement, votez à gauche plutôt que donner des voix à ces faux frères. Quatre candidats bravent les consignes. Mal leur en cuira, ils seront un petit peu "forcés" de démissionner et pour Charles Millon qui passe outre, son élection sera invalidée par le Conseil d'État un peu plus tard. Mais les électeurs ? Que font les électeurs ? Quand ils sont dans l'isoloir écoutent-ils les consignes de qui que ce soit ? S'ils le font, je ne sais pas s'ils méritent le droit de vote !
La presse et la gauche nomment le vendredi 20 mars, jour de l'élection des présidents de région " le vendredi noir ". Finalement, au lieu de douze, seules cinq régions iront à la droite. C'est pas beau ça ? ! Un petit peu de terrorisme intellectuel et ça marche ! Et non seulement ça marche, mais ça court !

Russie
En Russie c'est le cirque ! La politesse m'empêche d'employer le mot qui conviendrait le mieux. Les mafias contrôlent pratiquement la moitié de l'économie. Nous verrons plus tard que des fortunes immenses se sont construites en quelques années. Mais pour l'Etat c'est la faillite complète. Le gouvernement ne peut plus payer ses dettes qui atteignent 150 milliards de dollars. L'Administration s'est désintégrée et il n'y a plus de coordination entre les différents services de l'Etat. Boris Eltsine a tenté de limiter les dégâts en créant "le nouveau rouble". 1000 roubles anciens pour un nouveau rouble, mais c'est une mesure spectaculaire pour rien. La bourse perd plus de 50 % en quelques mois. Finalement le gouvernement –si on peut dire- vote un plan d'austérité qui s'avère, lui aussi, inutile. Le rouble est dévalué de 50 % et pour couronner le tout, Eltsine tombe gravement malade. L'avenir du pays est incertain et une partie de la population se met à regretter le communisme. La Russie tombe au 15ème rang des pays industrialisés.

États-Unis
Bill Clinton, le président a des problèmes. C'est que le procureur Kenneth Starr a décidé de fouiller dans son passé. Et il est tenace ce Kenneth ! Les mauvaises langues disent même qu'il en veut à ce président à qui tout semble sourire. Une sorte de jalousie qui le pousserait à ne pas le lâcher. Il a déjà dans son dossier un scandale financier qui se serait produit du temps où Clinton était gouverneur de l'Alabama et où il aurait très bien pu tremper. Chemin faisant, il trouve quelques petits adultères par-ci, par-là. Il trouve une petite stagiaire, Monica Lewinsky, qui semble lui avoir raconté quelques détails qui se seraient passés pendant son stage à la Maison Blanche, mais après elle se rétracte. Là aussi, d'autres mauvaises langues disent qu'elle aurait subi des pressions venant, cette fois-ci de l'autre côté. De son côté Bill jure sous serment qu'il n'a pas eu de relations sexuelles avec Monica. Têtu, le procureur promet l'immunité judiciaire à la jeune femme et en juillet elle finit par reconnaître les faits. Starr présente alors des preuves et le président ne peut plus nier. Cependant, il argumente. Qu'est-ce qu'on entend par relations sexuelles ? Il en ressort qu'il n'a pas eu de relations sexuelles, disons, "normales" avec Monica. Après ces contacts, la jeune stagiaire pouvait très bien continuer à être vierge. L'opinion publique lui aurait peut-être "pardonné" ses petits vagabondages, mais son parjure est très mal perçu. Ce n'est digne du Président d'un si grand pays. Pas très confortable la situation de Clinton ! Jamais il n'a dû se sentir aussi seul et angoissé. Il faut se mettre à sa place ! Aller "confesser" à la tribune, devant des centaines de caméras et le regard de millions de spectateurs, qu'il a menti sous serment n'a pas dû etre une tâche facile. A cela s'ajoute le regard de sa femme. A la mi-décembre une procédure de destitution est engagée contre lui. Monsieur Bill Clinton a certainement passé quelques nuits blanches. Quelques moments d'égarements très chers payés ! D'autres ont causé la mort de millions de personnes et sont encore vénérés à travers le monde.

Le Titanic
Le film "le Titanic" sorti cette année est un succès commercial sans précédent. 250 millions de dollar d'investissements, mais 11 oscars et un triomphe dans le monde entier.

Pinochet arrêté à Londres.
Augusto Pinochet, ancien dictateur du Chili, à fait le voyage jusqu'à Londres pour se faire opérer. Il va se faire arrêter à la demande du juge Baltasar Garzón Real. Ce juge espagnol se croit investí d'une misión sacrée. Il a certainement été envoyé sur terre par un dieu de gauche. Un dieu vindicatif, vengeur, qui lui a ordonné d'aller chercher dans les moindres recoins du globe tous les assassins, mafieux, escrocs à conditions qu'ils soient de droite. Et Pinochet correspond à cette catégorie. Pendant sa dictature plusieurs centaines de personnes ont disparues et entre elles, il y quelques espagnols. Le juge demande son extradition. Seulement, il y a un problème: le Gouvernement britannique est plutôt embarrassé. la Haute Cour de justice anglaise déclare que Pinochet, en tant qu'ancien chef d'Etat, jouit d'une immunité et refuse l'arrestation. Un jury de la Chambre des Lords dit le contraire, mais la Haute Cour insiste. Finalement, Auguste est assigné à résidence. Au Chili des manifestations de soutien se succèdent à d'autres qui le condamnent. Finalement il ne se passera rien!

Vie quotidienne en 1998
1998 plus de 700 voitures ont brûlées à Strasbourg championne toutes catégories des violences urbaines. Ajoutons à cela une école maternelle, un gymnase, vingt-et-une cabines téléphoniques, trente deux abris-bus en une seule nuit. Cela c'est pour Strasbourg, mais il y a les autres villes. C'est cela la civilisation ?

La Corée du Nord.
Médecins sans frontières décide de partir du pays en disant qu'elle s'est fait piégée par le gouvernement. Celui-ci soumet le pays à un régime stalinien des plus durs et il est en faillite. Depuis des années il a demandé, sans le demander tout en le demandant, une aide internationale aux associations caritatives. Mais Pyongyang ne laisse qu'entrevoir l'ampleur de la misère qui règne dans la population. Les ONG consenties doivent se plier aux conditions imposées par ce régime communiste et ces conditions sont contraires à toute éthique humanitaire. Elles finissent par s'apercevoir que les aides sont détournées et que les plus démunis n'en voient pas la couleur. Les experts disent suspecter (langage diplomatique oblige) le gouvernement nord-coréen distribue les rations alimentaires en classant la population en trois grandes catégories et une cinquantaine de sous catégories. Tout en bas de l'échelle viennent les opposants –même supposés- au régime, qu'ils appellent les "contre révolutionnaires". Ceux-là, bien sûr, ne méritent rien et ils n'ont rien. Tant pis s'ils crèvent de faim ! A l'autre bout de l'échelle, les cadres du parti. Ce sont eux qui ont tout…ou presque. Le spécialiste de ce pays explique :
La priorité des "autorités" nord-coréennes étant d'essayer à tout prix de faire durer le régime, quiconque n'est pas utile à cette prolongation peut être mis en danger de mort. (L'express 30 septembre) Autrement dit et en utilisant le langage de la rue nous pourrions dire qu'ils n'ont qu'à crever. Toujours dans " L'express" Jasper Becker dit: "- L'étonnant c'est qu'on fasse semblant de s'en apercevoir maintenant. Mao, l'idole de "l'intelligentsia" façon mai 68, pendant le "Grand Bon en avant" des années soixante fit entre 30 et 40 millions de morts". On en n'est plus à quelques millions près !!
Comme en Chine, dans les villages, les représentants du parti sont beaucoup plus puissants que les seigneurs féodaux de la Chine ancienne. Les paysans n'ont aucun droit et, dans certains endroits, les officiels locaux les torturent pour trouver des "stocks cachés" qui, en réalité n'existent pas.
Au début les gens mangent des herbes folles, puis les écorces et les feuilles des arbres. Certains en arrivent à manger de la boue, d'autres des toiles d'araignées. Ils cherchent dans les bouses de vaches d'éventuels grains de blés non digérés. Et il arrive un moment où il n'y a plus rien. Rien du tout. Même dans les zones riches 30 à 40 % de la popuklation mourra de faim.
Staline utilisa ce procédé pour assassiner 6 millions d'ukrainiens.
Comment une telle désinformation a-t-elle été possible en Occident ? Réponse : Le terrorisme intellectuel que j'ai déjà cité à plusieurs reprises. Qui le dit ? C'est certainement des fachos ! Il n'y a qu'eux qui peuvent raconter ces monstrueuses conneries!

Pol Pot
Saloth Sâr, alias Pol Pot serait né le19 mai 1928, mais cette date n’est pas sûre. On parle aussi de 1925. Il est mort le 15 avril 1998. Il a été le dirigeant politique et militaire des Khmers rouges, une organisation communiste et le Premier ministre du Kampuchéa démocratique entre 1975 et 1979. Lui et les politiques de son gouvernement sont responsables de la mort d'entre 1,5 million à 2 millions de personnes.
La mort l’a soustrait aux poursuites d’éventuelles d'un tribunal international et cette disparition a arrangé beaucoup de monde. Plusieurs pays, dont la Chine et la Thaïlande auraient très bien pu être quelque peu gênés par les confessions d'un Pol Pot devant un tribunal. A Phnom Penh, mais aussi ailleurs il y a eu bien des complicités coupables dans le génocide perpétré par les khmers rouges. ! Et la France ? Pol Pot a été formé en France. On pourrait même qu’il a été conditionné à Paris par des communistes. Je n’ai jamais entendu une parole de repentance de la part de ces intellectuels français responsables moralement de tant et tant de sang et de larmes .

Maintenant deux hommes veulent le pouvoir au Cambodge. Ils sont candidats aux élections de juillet. Les deux étaient au pouvoir avec les Khmers rouges ! (...) Depuis quelque temps, ces derniers compagnons de Pol Pot cherchaient à entrer en politique. C'est certainement pour cette raison qu'ils l'avaient écarté, jugé puis mis en résidence surveillée. Pol Pot mort, ils pourront rejeter la responsabilité du génocide sur lui.

Le bilan est terrifiant
«Saloth Sar, alias Pol Pot, alias "Frère numéro un", en a été l’architecte, mais il n’était pas seul. Il y avait : Ieng Sary, Khieu Samphan, Nuon Chea, Ke Pauk, Ta Mok et tant d'autres.. Entre le 17 avril 1975 au 7 janvier 1979, entre 1,5 et 2 millions de Cambodgiens sur une population de 7 millions d'habitants ont été exécutés, affamés ou torturés par des compatriotes commandés par le régime du "Kampuchéa démocratique" –
Et d’où venait l’inspiration de tous ces crimes ? De chez nous, la France. Le pays qui donne des leçons de démocratie au monde entier.

En 1949, Saloth Sar il obtient une bourse pour venir étudier l'électronique à Paris. Il y restera trois ans. Peu doué pour les études, il rate chaque année à ses examens. Mais c'est là qu'il fait son éducation politique. C'est à Paris qu’il s'est converti au marxisme-léninisme dans le milieu des étudiants communistes.

Monde

Trente neuf prêtres ou religieuses ont été assassinés cette année. La persécution religieuse frappe deux cents millions de croyants dans le monde et la discrimination pour croyances religieuses plus de quatre cents millions. Les accusés : les pays à majorité musulmanes et les pays communistes.
Signature d'un accord de paix entre les deux Irlande.
Un ouragan qu'on appelle el niño cause 22 000 morts et 40 milliards de dollars de dégâts.
Au Mexique 45 indiens sont massacrés par des paramilitaires proches du gouvernement.
Cambodge : Mort de Saloth Sar, alias Pol Pot

Inventions et découvertes.
Le téléphone mobile prend de plus en plus de place dans notre vie. Un exemple Nokia, une des marques en a vendu 100 millions cette année.
Le GPS envahit aussi le monde. Il vous permet de savoir à tout moment l'endroit ou vous vous trouvez et vous conduit à votre destination en toute sécurité que ce soit à pied, en vélo ou en voiture. Reliés à un réseau de 24 satellites, que vous soyez où que vous soyez, il y en aura trois ou quatre qui vous guideront.
Début de l'ADSL. (asymmetric digital subscriber line) Ce type de connexion à Internet permet de multiplier par cinquante le débit des lignes téléphoniques.
Début aussi des DVD (digital versatile disk) qui est capable de stocker un volume de données bien supérieur aux CD ordinaires.



Personnel et sans importance
En 1998 -le premier avril exactement- j'ai cessé mon activité et je suis enfin né puisque c’est là que j’ai vraiment commencé à vivre. Mais je me suis retrouvé avec un montant de retraite ridicule, écœuré par la société. Cette société qui semble récompenser la paresse et pénaliser le travail. Ecœuré par les planqués, les faux chômeurs, les faux malades, les faux sinistrés, les faux chercheurs, les emplois fictifs, les subventionnés, les magouilles en tous genres. Ecœuré par les trafics d'influences, les délits d'initiés, les "suicides" à répétition . Ecœuré par les politiciens de tous bords, ceux qui cèdent tout aux groupes de pression et ignorent les vraies classes laborieuses. Ecœuré par ceux qui achètent leurs futurs votes avec l'argent du contribuable. Ecœuré, plus encore, par ces hypocrites qui tiennent un langage officiel "social" mais tirent toutes les couvertures à eux. Ecœuré par la gauche caviar; la droite "la plus bête du monde"...., la multitude de "centres" ou les "verts" de toutes les couleurs, qui vont du vert rouge au vert bleu en passant par le vert rose pour racler le plus d’électeurs possibles . Ecœuré par les discours politiciens, les promesses électorales non tenues, le financement des partis politiques. Ecœuré par les manipulations successives dont nous sommes victimes. Ecœuré par le détournement de fonds d’organisations caritatives ou d’intérêt général. Les affaires d'Elf, du Crédit Lyonnais, de l'Arc, les frégates de Taïwan, les affaires africaines et tant et tant d'autres. Ecœuré par le gaspillage de l'argent public, l'hypocrisie, l'égoïsme, par l'individualisme grandissant, l'intolérance…… Ecœuré par les turpitudes, les coups bas, manœuvres en tous genres, les trahisons, l'hypocrisie des politiciens, des journalistes. Ecœurés par les syndicats de nantis qui ne veulent en aucun cas lâcher leurs "acquis sociaux"Ne veulent pas voir - ni laisser voir- les avantages dont ils jouissent alors qu'ils prônent la justice sociale et la solidarité. Ecœuré par les différences énormes de productivité et de conditions de travail entre différentes catégories de travailleurs; entre le public et le privé…….. Écœuré jusqu'à saturation! Et dire qu'il faut vivre avec ça et plier l'échine ! Et que pensez-vous du conformisme du politiquement correct imposé par les tenants de l'information et de l'"éducation" du peuple ? De quoi vomir !

Parlons maintenant des retraites:
La retraite des fonctionnaires est calculée en pourcentage du dernier traitement indiciaire (montant brut moyen des six derniers mois d'activité), sur la base de 2 % par année de service, avec un maximum de 37,5 annuités. On peut y ajouter des bonifications pour campagnes militaires, pour enfants, pour expatriation, etc. etc. parce-que les « bonifications » peuvent être innombrables et dans lesquelles on peut y mettre tout et n’importe quoi.
En définitive, la retraite maximum de ces malheureux peut aller de 75 % à 80 % du dernier salaire d'activité, voire plus s’ils ont élevé au moins 3 enfants (10 % pour les trois premiers enfants, 5 % pour chacun des suivants).
Les pensions versées sont indexées sur l'indice des traitements des fonctionnaires.
Ce régime particulièrement favorable devrait (aurait dû) pour cette raison faire l'objet d'une réforme analogue à celle imposée aux salariés du privé, compte tenu de la saignée croissante qu'il représente sur le budget de l'Etat. En 2010 le déficit prévu pour les fonctionnaires est de 29 milliards de francs, auxquels il faudra ajouter celui des «régimes spéciaux» de 41 milliards.

Pour la retraite des artisans on prend les 25 "meilleures" années et là-dessus on

Premier voyage après retraite (offert par nos enfants)Croisière sur le fleuve Saloum (Sénégal) à bord du Bou el Mogdad.
Un peuple super attachant qui laisse un souvenir inoubliable
   
   


Accueil