2009

La honte du monde "civilisé"

Ahmadinejad "gagne"les élections en Iran



La promenade des anglais à Nice

La faim dans le monde
Inculpation d'Omar Al Bachir
Philippines.
France Inter ...............................
Etats-Unis
Elections européennes 2009
Réflexions personnelles
Débats sur l'identité nationale
Elections en Iran
Pakistan
Sauvegarde des retraites.
SOS-Racisme (page spéciale)

2009
La faim dans le monde
La faim dans le monde en ce début de siècle. Enième sommet mondial pour combattre la faim dans le monde et nouvel échec le 18 novembre! L'écart entre les idées pieuses émises et la réalité se creuse de plus en plus. Une réalité qui est faite de tensions extrêmes, de scandales sur les prix des denrées alimentaires qui provoquent des émeutes (qu'on appelle les émeutes de la faim, mais qui restent lettres morte). Le prix payé aux productions des pays "pauvres" constitue un autre scandale. Et il y en a d'autres : en Ethiopie, par exemple, mais aussi dans bien d'autres pays la terre est vendue au chinois, aux Nord-coréens, à l'Arabie saoudite et aux émirats arabes qui investissent leurs énormes capitaux, mais ne s'occupent guère des populations. Et le monde, manipulé par des prophètes de malheur, est bien plus "branché" sur le réchauffement de la planète que des millions et des millions de morts annuels par malnutrition. Une voix – et une seule- s'est élevée pour dire: Assurer un accès à une alimentation saine et adéquate est la manifestation concrète du droit à la vie des populations qui en manquent. Devinez qui a prononcé cette phrase ! On ne s'occupe de lui que pour le condamner !
La faim s'étend dans le monde couvrant de honte notre monde "civilisé". De 800 millions dans les années 90, elle atteint maintenant 1 milliard de personnes. 13 % de la population mondiale en 2006, 15 % cette année. Pourtant ce fait ne vient pas du citoyen de base. Il n'est pas indifférent à la misère ! On le voit à chaque catastrophe, tremblements de terre, tsunamis, cyclones, inondations etc...Si elle est traitée par les médias, tous les gens mettent la main au portefeuille et beaucoup font même le déplacement pour aller secourir les victimes.
Le directeur du PAM (programme alimentaire mondial) a poussé un cri d'alarme : il lui manque un milliard de dollars pour nourrir 20 millions de personnes menacées de famines dans l'Afrique de l'Est.
La faim dans le monde serai-elle une fatalité sans aucune issue ? Non, disent des spécialistes. Les agriculteurs si décriés par nos écolos qui ne connaissent la nature que par des livres, ont déjà réussi une prouesse : Ils arrivent à nourrir une population mondiale qui croît régulièrement et la Terre est loin d'être surexploitée. Les paysans sont trop souvent niés, bafoués, méprisés, alors que personne d'autre qu'eux et personne mieux qu'eux, ne s'occupent de la nature et maintiennent propre la planète. La course au profit, la surproduction, la culture "bio" etc. ne sont que des mots dictés par le terrorisme intellectuel de ces nouveaux moralisateurs qui feraient mieux de regarder ailleurs que leurs nombrils et de s'écouter parler … ou de s'en servir comme tremplin politique.

Inculpation d'Omar Al Bachir
Le président soudanais est la cible d'un d'arrêt international. La Cour pénale internationale de La Haye a finalement retenu deux chefs d'inculpation contre Omar Al Bachir, président du Soudan : crimes de guerre (attaques intentionnelles contre des civils, pillages), et crimes contre l'humanité (meurtres, extermination, transfert forcé de populations, tortures, viols).La qualification de génocide n'a pas été retenue.
Né en 1944, Omar Hassan Ahmad Al Bachir se dirige vers une carrière militaire au Soudan et en Égypte. Dans ce pays, il a ses premiers contacts avec les Frères musulmans. De fait, dans les années 80, il est un des commandants de la guerre menée dans le Sud, un conflit dont un des objectifs est de faire sauter le « verrou chrétien » du Sud-Soudan. Le bilan de cette guerre du désert, qui a duré vingt ans, serait de 2 millions de morts.
Omar Al Bachir est la cheville ouvrière du coup d'État de 1989, qui transforme le pays en République islamique.
En 1999, il écarte du pouvoir, son mentor, Hassan A1 Tourabi. Le début des années 2000 marqué par l'accord de paix la rébellion du Sud, conclu sous les pressions des Etats-Unis le resserrement des liens avec la Chine, premier client des exportations de pétrole, et 1’extension tragique des opérations militaires au Darfour dès 2002 qui, combiné au pillage et à la famine, ont fait 300 000 morts et près de 3 millions de déplacés.
Omar Al Bachir devient le premier chef d’État en exercice frappé par un mandat d'arrêt international.

Philippines.
Persécution religieuse en Philippines dans le vicariat apostolique de Jolo où les chrétiens sont terrorisés. En 2008 un prêtre avait déjà été assassiné et les extrémistes islamiques continuent de les harceler.

France Inter
La radio publique France Inter va avoir comme directeur Philippe Val qui était directeur jusqu'alors de Charlie Hebdo. Dans un numéro que celui-ci avait publié en 2008 il affirmait que Jésus était pédophile et qu'il fallait redonner les chrétiens à bouffer aux lions. Cela ne promet pas un avenir facile pour les chrétiens de France. Philippe Val 57 ans, libertaire, appartenant à l'extrême gauche a sa vie durant été sarcastique dans le meilleur des cas, mais le plus souvent violemment anticlérical. Comme les intellos français sont d'un naturel conformiste, craignent les attaques et sont volontiers flatteurs envers ceux qu'ils craignent, monsieur Val est devenu une figure incontournable de l'intelligentsia parisienne. Tout ceci fait-il de lui l'homme indiqué, l'homme compétent pour diriger une radio publique financée par les contribuables……. dont les chrétiens font partie ?

Etats-Unis
Au mois de mars le père John Jenkins président de l'université Notre Dame invitait le nouveau président des Etats-Unis Obama à prononcer le discours qui précède la remise des diplômes et à recevoir un doctorat honoris causa. Ce discours appelé la "commencement address" est prononcé chaque année par une personnalité exemplaire. Le 31 mars le cardinal Francis Georges, président de la Conférence des évêques, disait l'extrême embarras dans lequel cette invitation plongeait l'Eglise : l'université Notre-Dame n'a pas compris ce que c'est être catholique. En 2004 la conférence des évêques publiait ce document sur les catholiques dans la vie politique. Les institutions catholiques ne devraient pas honorer ceux qui agissent au mépris de nos principes moraux fondamentaux. Ils ne devraient pas accorder de récompenses, d'honneurs ou de plateformes qui puissent suggérer que nous soutenons leurs actions. Plusieurs présidents avaient déjà reçu cette invitation, mais Clinton, en raison de son engagement militant en avait été exclu à deux élections. Barack Obama a délibérément refusé la protection à l'enfant à naître puis publié deux décrets : l'un annulait la politique de Mexico-City qui interdisait de financer les ONG étrangères qui promeuvent l'avortement et, deuxième décret, l'autorisation du financement fédéral des recherches sur les cellules souches de l'embryon humain.

Elections européennes 2009
France
Taux d'abstention 59,5 %
UMP (Sarkozy) 28,5 % 29 députés
MoDem (Bayrou) 8,5 % 6 députés
Europe écologie (Cohn-Bendit) 16 % 14 sièges
PS (Martine Aubry) 16 % 14 sièges
Front de Gauche (Besancenot) 6,7 % 5 sièges
Libertas (Philippe de Villiers) 4,6 % 1 député
FN (Marine Le Pen 6,3 % 3 députés
NPA 4,9 % 1 député
Autres 8,5 %

Dans la nuit du 31 mai au 1er juin crash de l'Airbus A 330-200. Vol AF 447. Parti de Rio de Janeiro il emprunte le couloir aérien UN 873. Il fait 228 victimes : 12 membres d'équipage et 216 passagers (73 français)

Réflexions
Je n'ai jamais eu une sympathie débordante pour Nicolas Sarkozy. Avant les élections présidentielles, ses ennemis l'avaient diabolisé. Avec lui, c'est la dictature, disait d'une seule voix toute la gauche du plus "petit" au plus "grand". On aurait dit que tous les militants ou sympathisants avaient reçu ce mot d'ordre : faire peur à l'opinion en brandissant le spectre de l'autoritarisme. La "malencontreuse" phrase lancée en public dans un quartier populaire allait renforcer cette idée : -"Je vais nettoyer les quartiers de toute cette racaille"-. Et alors que tous les français pensent et disent ce genre de phrases en privé et hors de toute caméra, certains journalistes un peu hypocrites sur les bords allaient l'exploiter à outrance. Peine perdue! La majorité des français allait préférer le diable à la socialiste gentillette qui caracolait en tête des bonnes opinions parmi les membres du parti socialiste. Mais ces critiques étaient, sans aucun doute, arrivées aux oreilles du président. Que cela ne tienne, il veut donner de lui une autre image que celle que ses adversaires ont voulu lui donner. Il choisit des ministres parmi ses opposants. Sachant à quelle porte il fallait frapper, il avait savamment deviné ceux chez qui l'ambition et la soif de pouvoir allaient être plus forts que leur fidélité politique. Pour moi, Sarkozy a dépassé les limites de l'arrivisme, quand, pour faire oublier ce fameux mot de racaille, il choisit des ministres noirs et arabes, mais surtout quand un remaniement se fait nécessaire, des pédés. Ils manquaient à sa panoplie ceux-là ! Et qui mieux pour représenter la culture française qu'un neveu d'un ancien président "socialiste". Je mets le mot socialiste entre guillemets car le socialisme du caméléon m'a toujours beaucoup amusé. Et de surplus homosexuel, ce qui est le comble de l'élégance dans ces temps où le lobby gay a réussi à inspirer la peur. Mais le souci d'un président ne devrait-il pas être avant tout la gestion de son pays, (même si celui-ci n'est que son pays d'adoption )? Ne devrait-il pas surtout s'entourer de gens choisis pour leurs compétences et non pour ce qu'ils représentent aux yeux de l'opinion. Et je ne cède pas à la tentation de parler de sa vie privée, car je ne l'ai pas eue cette tentation.

France.
Le déficit de la Sécurité sociale bat un nouveau record avec 20,1 milliards d'euros. 9,4 milliards d'euros rien que pour l'assurance maladie.

Les problèmes ….ou les sujets qui posent problème.
Le vote à 57 % des Suisses contre la construction de minarets, relance le débat en France. Mais en France, le politiquement correct est que l'on soit contre la religion catholique et pour les musulmans. Nuance !!! Ces Suisses, quand même, ils ne sont pas très gentils !!

Internet et les téléphones mobiles qui constituent un énorme progrès, font des dégâts considérables chez les ados. Ceux-ci filment des agressions sur des camarades plus faibles ou s'échangent des photos ou vidéos de scènes intimes. Les traumatismes causés sont incalculables.

Débats sur l'identité nationale.
Les articles, interviewes, conférences de presse et autres élucubrations, cherchent à définir ce qu'est que l'identité nationale. La gauche se déchaîne en traitant la droite de xénophobe et des nombreux qualificatifs qu'elle a pour coutume de lui donner. (Le français moyens en a déjà l'habitude, mais ça doit encore "marcher" pour certains!) Beaucoup de politiciens se posent des questions sur l'opportunité d'une telle démarche, certainement voulue par Sarko. Certains immigrés –toujours les mêmes d'ailleurs- sortent leurs griffes et attaquent avec toujours aussi les mêmes arguments. Les martyrs ce sont eux et rien qu'eux. S'il y a des voitures brulées, c'est qu'ils n'en peuvent plus d'être les victimes de discriminations. Si le drapeau français est brulé ou piétiné, c'est de la faute à Le Pen et ses sbires qui les poussent à bout. Si des quartiers sont devenus des zones de non-droit où la police –et même les pompiers- n'ont plus le droit de rentrer, c'est de la faute de cette même police qui ne cessent de les harceler. Quand il y a une "bavure" d'un policier à terre entouré d'une vingtaine de gaillards bien décidés à le "passer à tabac" et qui, pris de panique, tire avec son arme de service, ce sont émeutes à n'en plus finir. (Soutenues d'ailleurs par des médias dont on peine à suivre les raisonnements)
Et moi qui regarde cela avec le recul que me donne le statut de l'immigré que je suis, je me dis qu'ils feraient mieux de la fermer (leur gueule dans le cas où vous n'auriez pas compris) et je me dis aussi que c'est pourtant simple de définir "l'identité nationale": A ceux-là qui disent-je suis français né en France et je me sens aussi français que vous sinon plus- je leur poserais cette question toute bête : -et si par malheur il y avait une guerre entre ton pays d'origine et la France, est-ce que tu prendrais les armes pour combattre aux côtés de la France contre ce pays en question ? Ou plus simplement encore, quand tu regardes un match de foot entre ton pays d'origine et la France pour qui est tu ? Où va l'élan de ton cœur ? Dans cette réponse est la réponse à la question: qu'est-ce que l'identité nationale.
Je suis moi-même immigré. Je suis venu en France pour ne pas crever de faim dans mon pays d'origine et je la remercie chaleureusement. Cela, même si j'ai du subir des humiliations venant de français qui n'étaient pas étouffés par leur intelligence. Ma famille et moi, nous nous sommes toujours adaptés aux lois et coutumes françaises, sans aucune difficulté d'ailleurs. Jamais il me serait venu à l'idée à l'idée de revendiquer des droits sans penser aux devoirs que cela implique, ni de critiquer, avec cette hargne tantôt haineuse tantôt mielleuse, un pays qui m'a accueilli quand j'avais faim. Et je répète, tous ces gens qui, finalement ne représentent peut-être qu'eux, feraient mieux de se taire et faire profil bas.
Tout cela sans parler de réciprocité. Car, quand verrez-vous des clochers s'élever dans les pays arabes, que ce soit en Arabie saoudite, en Algérie, ou ailleurs? A quand les réparations d'églises en Egypte ? A quand la restitution des églises aux chrétiens de Turquie ?
Notre "bonne presse française", qui a crié au scandale en parlant du résultat du référendum en Suisse, pourquoi ne crie-t-elle pas quand les chrétiens se font massacrer en Algérie, en Egypte ou dans d'autres pays musulmans ? Et cela sans parler des discriminations qu'ils subissent dans tous les pays arabes où ils sont privés de leurs droits les plus élémentaires. Le fameux résultat suisse aurait dû être l'occasion pour la presse de parler du martyre des chrétiens en terre d'Islam. Non seulement ils n'en n'ont rien fait, mais, au contraire, ils leurs ont donner raison !!!

Iran

Ahmadinejad aurait manipulé les élections. Alors que les sondages le donnaient largement perdant, les résultats sont donnés à peine deux heures après la fermeture des bureaux de vote et Ahmadinejad obtient officiellement 62, 63 % dès le premier tour. Les iraniens sortent à la rue et la répression commence. Amnesty international parle de 50 morts. Le téléphone est coupé pour les journalistes occidentaux.

Réélection laborieuse de José Manuel Barroso à la présidence de la commission européenne le 16 septembre.

Allemagne. Réélection d'Angela Merkel le 27 septembre.

Cisjordanie.
Cinq cent mille israéliens se sont installés dans les colonies en Cisjordanie et dans l'Est de Jérusalem. Ce fait est le principal obstacle dans les négociations de paix entre palestiniens et israéliens. Barack Obama qui avait laissé entendre dans sa campagne électorale -et même bien après- que les Etats-Unis exigeraient l'arrêt de ces implantations, ne dit plus un mot là-dessus. Que s'est-il passé ?

Difficiles contacts entre les lefebvristes et Rome. Les premiers accusant les pro-conciliaires d'avoir trop accommodé la religion à l'air du temps et même d'apostasie. La presse, comme d'habitude, ne s'est servie que d'un détail, facile à faire remarquer au "grand public" : l'histoire de la messe en latin selon le rite de Pie X. Les conciliaires alléguant que le crise qui s'ensuivit après le concile aurait été bien pire sans lui.

Niclas Sarkozy est président de la République
Premier ministre François Fillon
Le Pape Benoit XVI

Texte circulant sur Internet :
Sauvegarde des retraites.
Ils disent non à la retraite à 62 ans, mais partent à 50 !
En ce début d' octobre, les grévistes des transports publics sont, de tous les Français, les moins concernés par la réforme !
Ubuesque. Les cheminots et les agents de la RATP mènent le mouvement de grève contre le recul de l' âge de la retraite à 62 ans. Or, pas un seul des 160 000 salariés de la SNCF n' est "menacé" de partir à 62, ni même à 60 ans ! Et 90 % des 44 000 agents de la RATP pourraient en dire autant. Tous partent soit à 55 ans, soit même à 50 ans, pour les conducteurs des locomotives de la SNCF et ceux des rames de la RATP.
Un avantage qu' il leur serait bien difficile de justifier par la "pénibilité" de leur emploi : voilà beau temps que les locomotives ne fonctionnent plus au charbon ; et un conducteur de RER, sur la ligne A, ne roule pas plus de 2 h 50 par jour !
La réforme n' y touche pourtant pas : loin de les aligner sur le régime général, elle prévoit qu 'ils prendront leur retraite à 57 ou à 52 ans, soit toujours entre cinq et dix ans avant le commun des Français... et cela partir de 2023 seulement, alors que le report à 62 ans s' appliquera aux salariés du privé dès 2018.
Rappelons en outre que le départ précoce à la retraite n' est que l' un des multiples avantages parmi tous ceux que procurent à ces personnels des transports publics deux des régimes spéciaux les plus favorables qui existent en France ? et même sur la planète :
RATP SNCF Régime général
Calcul de la pension Sur les 6 derniers mois de salaire Sur les 6 derniers mois de salaire Sur les 25 meilleures années dans le régime général et la totalité de la carrière pour les complémentaires
Montant de la retraite garanti A 100 % A 100 % Non garanti
Réversion Sans conditions Sans conditions A partir de 55 ans et sous condition de ressources
âge légal de départ à la retraite après la réforme 52 ou 57 ans en 2023 52 ou 57 ans en 2023 62 ans dès 2018
c' est la plus stupéfiante des "exceptions françaises" : dans ce pays, ce sont les privilégiés qui font la grève. Et le plus beau, c' est que c' est encore eux qui nous prennent en otages !

No Comment !

L'ile de Beauté
Paysages. Une merveille !
St Florent. Le port
Bonifaccio. Le plus beau de l'ile !
Toujours Bonifaccio. L'escalier du roi d'Aragon
Et le plus beau : l'amitié !!!

Accueil