2015
 

attentats ! attentats ! ça ne fera qu'empirer
 


Violentes manifestations dans le monde musulmans
contre les caricatures de Charlie Hebdo

 

.....

Images de nos gouvernants.
Un incompétent, un méchant :

 

L'attentat du 7 janvier : 20 morts
Podemos. Nouveau parti en Espagne
Crash d’un airbus A320
Tremblement de terre au Népal
Jour de paie aux allocations familiales
Monde: la Grêce
Les mistrals, la France et notre président ordinaire
.
Les vagues de migrants
Le conflit à Air France
Attentats du 13 novembre (voir détail )
Résultats des élections régionales 13 décembre 2015.
L'État de la dette de la France en 2015
Quelques petits salaires :
Un peuple d'Imbéciles ?

Manipulation "des cons des sans dents:

 

L’ATTENTAT DU 7 JANVIER 2015.
Je ne suis pas charlie !

Le 7 janvier 2015, les frères Kouachi Chérif et Saïd, deux terroristes pour les français, deux héros pour des musulmans, entrent dans les locaux de charlie hebdo et tuent onze personnes.
Le lendemain, un troisième terroriste, Amédy Coulibaly tue une jeune policière stagiaire et blesse gravement son collègue.
Le 9, Coulibaly tue quatre autres personnes dans un supermarché Casher dans lequel il s’était enfermé avec ses otages. Les trois terroristes savaient qu’ils seraient tués après leurs attentats. Ils choisissent même le moment de leurs morts.
Les journalistes du monde entier se sentent agressés. Ils vont réussir à faire pleurer les âmes sensibles dans les chaumières et quitter leurs pantoufles pour aller manifester. (Je n'y étais pas et je n'ai pas pleuré, non plus) Ils ne parleront guère des dix personnes qui seront assassinées les jours suivants dans les violentes émeutes que les caricatures de Mahomet soulèveront dans le monde musulmans, ni des églises, ni des commerces et bâtiments français détruits "grâce" à la "liberté d’expression" de quelques-uns. Bravo Charlie Hebdo!
Je rends hommage à ces dix chrétiens anonymes, morts au Niger, au trois policiers assassinés par les terroristes ; à l’agent d’entretien et aux quatre victimes du supermarché dont la presse n’a pas daigné mettre un nom sur leur corps. Ils n’y étaient pour rien dans ce drame.
Voici les noms des victimes citées dans la presse :
Franck Brinsolaro, policier qui assurait la protection de Charb.
Ahmed Mehrabet, blessé et à terre est tué d’une balle dans la tête à bout portant.
Frédéric Boisseau, agent d’entretien.
Michel Renaud, ancien directeur de cabinet du maire de Clermont-Ferrand.
Elsa Cayat, psychanalyste et chroniqueuse.
Mustapha Ourrad, correcteur.
Et :
Philippe Honoré, dessinateur.
Bernard Maris, économiste et chroniqueur, actionnaire du journal.
Stéphane Charbonnier, dit Charb.
Jean Cabut, dit Cabu.
Bernard Verlhac, dit Tignous,
Georges Wolinski.
Des commentateurs très gentils qualifieront ces derniers d’un peu provocateurs et irrévérencieux. Moi je dis que le proverbe dit : Qui sème le vent, récolte la tempête. L'argent dépensé pour protéger ces insulteurs professionnels aurait mieux pu servir à augmenter ma retraite ridicule !
L’attentat a fait aussi onze autres blessés. Quatre dans un état grave.
___________________________________________________________________________________________

Podemos (Nous pouvons)
En 2011, j’avais écrit un article sur les indignés (los indignados) un mouvement spontané de personnes réunies uniquement par le ras-le-bol vis-à-vis des politiciens de tous bords, de la politique et de la corruption qui régnent en Espagne.
Mais, connaissant la nature humaine et me basant sur l’Histoire avec un grand H, j’avais mis une légende sous une photo les montrant en réunion qui disait : "Bientôt ils voudront prendre la place de ceux qu’ils critiquent". Eh bien c’est chose faite !
Des profiteurs ont trouvé là un moyen de se faire valoir et si possible profiter de l’occasion pour y faire carrière. Pour cela, pas besoin de faire des études en sciences politiques. Il suffit d’avoir une grande gueule et savoir profiter du malaise et du grand mécontentement ambiant. Un parti politique est né. Il s’appelle "Podemos" et d’après les derniers sondages, il devancerait déjà le Parti Socialiste. Reste à savoir si le mécontentement qui pousse les espagnols vers ce "parti" récupéré par l’extrême gauche, ira jusqu’à se concrétiser dans les isoloirs.
Reste l’ironie : Des dirigeants (Monedero, Pablo Iglesias et sa fiancée Tania Sanchez) trainent déjà des dossiers de fraude fiscale, de trafic d’influence, de faux et usage de faux. ¡Viva España y olé !
Ce "parti" serait financé par le Venezuela et sa politique serait une copie conforme au pays qui le finance.
__________________
Aux élections municipales de mai, le parti fait une percée spectaculaire. Les combines et transactions politiciennes font, qu'avec l'aide du PSOE, deux femmes de ce nouveau parti remportent les mairies de Madrid et Barcelone.
C'est au pied du mur qu'on voit le maçon ! Il y a les promesses et la démagogie, Il y a aussi la dure réalité ! _______________________________________________________________________________________________

L'acteur français et beau-frère de François Mitterrand, Roger Hanin, est décédé à l'âge de 89 ans, le 11/02.
____________________________________________________
24 mars Crash d’un airbus A320
Le copilote de l'Airbus A320 de Germanwings, Andreas Lubitz, qui souffrait d'une grave dépression, crashe volontairement l’avion faisant 150 morts.. Il y a six ans il avait déjà subi une grave dépression et était suivi médicalement depuis. Ces informations ont été transmises par la Lufthansa.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Elections départementales
Le dimanche 29 mars, la droite l’emporte largement dans les élections départementales. El prend ou reprend de nombreux sièges qu’elle avait perdus dans les élections cantonales antérieures. La droite doit-elle craner pour autant ? Rien de moins sûr. En fait il ne s’agit que d’un vote sanction envers le gouvernement.
La droite avec 36,43% remporte……………………. 1714 sièges.
La gauche (PS-UG) avec 25,07 %............................. 1168 sièges
Le FN avec 22,36 % …………………………………….54 sièges

Et c’est là qu’on aperçoit l’injustice du mode de scrutin.

Le Front National avec plus de 4 millions de voix n’obtient que 54 sièges
Les DVD avec 6,88 % remportent ……………380 sièges
Les DVG avec 4,65 % ………………………...228 ‘’’’’’
Le Centre avec 1,82 % ………… ;;;;;;;;;;;;;;;;;….98 ‘’’’’’’
Le FG (front de gauche) 1,45% ........................76 ‘’’’’’’
Le PC avec 0,55 % récolte……………………..26 sièges
Les DVD avec 0,50 ………………………….....26 ‘’’’’’
L’EELV la une grosse claque.0,16%..…………...2 sièges

En nombre de voix, la droite totalise 45,03% des suffrages exprimés, contre 32,12% pour la gauche et 22,23% pour le Front national, selon le ministère de l'Intérieur. Le bloc de la droite a recueilli 8.322.958 voix, le bloc de gauche 5.939.339.
Le taux d’abstention a été de 50,02 ce qui montre le dégoût des français pour la politique
____________________________________________________________________

L'État de la dette de la France en 2015
La dette publique de la France a augmenté de 51,6 milliards d'euros au premier trimestre pour atteindre 2.089,4 milliards fin mars, soit 97,5% du PIB, (statistiques publiées par l'Insee. La plus forte hausse enregistrée depuis le premier trimestre 2012, La seule dette de l'Etat a augmenté de 37,1 milliards d'euros au premier trimestre pour s'élever à 1.647,3 milliards.
A la dette de l'Etat, il faut ajouter la dette publique, c'est à dire celles des administrations de sécurité sociale (232,6 milliards fin mars, soit +15,8 milliards), des administrations publiques locales (187,4 milliards, en retrait de 0,8 milliard) et des organismes divers d'administration centrale (22,1 milliards, soit -0,5 milliard). La dette nette des administrations publiques s'élevait à 1.868,0 milliards d'euros fin mars, soit 87,1% du PIB contre 86,8% à la fin 2014 (1.610,2 milliards), une progression de 17,6 milliards sur trois mois, ajoute l'Insee.
______________________________________________________________________________________________________________________________

Quelques petits salaires :
À France Télévisions la PDG Delphine Ernotte touche un salaire fixe de 322.000 euros bruts par an, plus un bonus variable pouvant aller jusqu'à 78.000 euros, soit 400.000 euros bruts.
Son salaire a été aligné sur celui de son prédécesseur Rémy Pflimlin
Le PDG précédent Patrick de Carolis, 240.000 euros plus un bonus allant jusqu'à 60.000 euros.
Toujours à France Télévisions 191 salariés touchent plus de 120.000 euros bruts par an, 547 salariés touchent plus de 96.000 euros et 1.415 salariés touchent plus de 70.000 euros.
Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, dispose d'un salaire fixe de 900.000 euros bruts, plus d'un bonus variable qui peut être du même montant.
On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même !!!!
_________________________________________________________________________________________________________________________________________

Monde :
25/01/2015 : Grèce : le parti de la gauche radicale Syriza gagne les législatives.
Le parti du député européen Alexis Tsipras, qui prône la fin de l'austérité obtient plus de 36% des voix, contre 27,8% pour le parti de droite du gouvernement sortant.
Syriza, Le parti de gauche radicale arrive largement en tête des élections législatives en Grèce, Il obtient 36,34% des voix contre 27,8% pour Nouvelle démocratie, parti conservateur du Premier ministre sortant Antonis Samaras.
Les grecs ont donc cru aux promesses démagogiques Alexis Tsipras, 40 ans, qui prône la fin de l'austérité et a promis la lune aux grecs. (Comme quoi il ne faut pas parier sur l’intelligence de l’être humain)
Le député européen a promis : Il relèvera le salaire minimum pour les Grecs ; il abolira certaines taxes pour les plus pauvres, il obtiendra, des créanciers du pays, qu'ils réduisent la dette de la Grèce…etc.etc. Tout en respectant les institutions européennes proprement dites, et en n'ayant aucune intention de faire sortir le pays de la zone euro.
En plus, il a fait comprendre qu'il ne se considérerait pas engagé par les exigences des créanciers (FMI, UE et BCE).
Bref ! Le père Noël avec sa hotte pleine de jouets sur le dos.
D’après des informations circulant sur la toile, chaque européen, depuis le nourrisson aux centenaires aurait déjà payé 580 euros pour donner aux grecs, pays où les cigales chantent fort.
Six mois plus tard et une constante mobilisation des hautes instances européennes:
La Grèce aurait besoin entre 82 et 86 milliards d'euros,
L'Eurogroupe a chiffré les besoins de financement de la Grèce entre 82 et 86 milliards d'euros.
Une réduction de la dette aurait été exclue, les ministres des Finances de la zone euro auraient évoqué "de sérieuses inquiétudes" sur la soutenabilité de la dette grecque.
L'Eurogroupe demande les réformes suivantes à Athènes. Elles doivent être mise en œuvre avant mercredi si la Grèce souhaite obtenir un plan de sauvetage :
- Une rationalisation de la TVA
- Un élargissement de l'assiette fiscale
- Un système de retraite durable
- Adopter un code de procédure civile, rassemblant toutes les règles de procédure
- Une meilleure surveillance sur la sauvegarde de l'indépendance judiciaire en Grèce
- Une complète mise en œuvre des réductions de dépenses
- Travailler pour le redressement des banques
- Privatiser la grille de transmission électrique
- Prendre des actions sur les prêts non concluant
- Assurer une indépendance totale des privatisations
- Dépolitiser l'administration grecque
- Le retour de la Troïka (Union européenne, BCE, FMI) à Athènes
Pendant ce temps, et chaque jour, les grecs font delongues heures de queue pour avoir quelques soixante euros pour pouvoir vivre. Où sont les promesses de Tsipras ?
Mais lui et son gouvernement ont déjà trouvé le ou les coupables à désigner aux grecs: c est la faute de l Union Européenne qui ne cherche qu à les humilier.
Ben voyons !
___________________________________________________________________________________________

Tremblement de terre au Népal
Un tremblement de terre d'une magnitude de 7,9 a frappé ce samedi 25 avril la zone autour de la capitale népalaise Katmandou, provoquant l'effondrement d'immeubles, la destruction de routes et d’infrastructures. Le Bilan s'alourdit de jour en jour. Il y aurait déjà plus de 7 200 morts.
________________________________________________________________________________________________

Les mistrals, la France et notre président ordinaire.
En juin 2011, sous la présidence de N. Sarkozy, la France avait signé un contrat de presqu’un 1,2 milliard d’Euros pour la fabrication de deux porte-hélicoptères de type Mistral. Voilà que la Russie entre en conflit avec l’Ukraine et notre président -ordinaire ne l’oublions pas- décide d’y mettre son grain de sel et de s’ériger en juge contre la Russie. La France, comme toujours, donne des leçons ! Monsieur le président refuse de livrer les porte-hélicoptères à la Russie ! Mais……c’est qu’il y a un petit mais
C’est qu’il faut trouver un accord et verser un petit dédommagement à la Russie puisqu’il y a rupture de contrat et que ce pays a déjà engagé de lourdes dépenses. Après huit mois de négociations – Bravo les négociateurs français !- la France devra verser 1.16 milliards d’euros à Moscou.
Mais les conséquences des décisions intelligentes de notre président ne s’arrêtent pas là. Poutine un peu fâché contre lui, décide d’un embargo sur les produits agricoles et agro-alimentaires importés de France. Ce sont nos agriculteurs qui vont payer les pots cassés.
En 2014 nos exportations vers la Russie diminuent de 23 %, baissant de 760 millions en 2013 à 586 en 2014.
En 2015, durant les cinq premiers mois de l’année, les ventes de produits transformés à base de viande ont fait un bond en arrière de 73 %, passant de 20 à 5 millions d’euros, et celles de produits laitiers de 37 à 8 millions. Bravo monsieur Hollande ! La filière agricole qui traverse une grave crise n’avait vraiment pas besoin de ça !
Mais ce n’est pas tout ! Si l’on en croit les réseaux sociaux – pas toujours fiables, il est vrai- La France vendrait les mistrals à la Chine pour 500 millions d’euros et celle-ci les revendrait à Poutine pour 700 millions. Il y a des décisions qui sont lourdes, lourdes de conséquences ! Mais pour Poutine tout est bénéfice! Il doit être un peu plus intelligent que notre président ordinaire ? (Cette "information s'est revélée fausse!)
Pas lontemps après notre "chef" d'Etat démentirait ces chiffres et nous dirait que cela allait coûter moins d'un milliard. Libre à vous de le croire.
__________________________________________________________________________________________________________________
Autre manipulation "des cons des sans dents:
Les gouvernements et la majorité des médias ont voulu empêcher la prise de conscience du peuple sur l’islamisme depuis les années 2000.
On a voulu nous faire croire qu'il s'agissait de déséquilibrés (voire l’extrême droite) malgré que les suspects aient crié « Allah est grand » dans la plupart des cas.
Les groupes djihadistes tuent en moyenne 5000 personnes par mois selon une étude britannique publiée en décembre 2014: étude réalisée conjointement par le BBC World Service et le Centre de Recherche sur la Radicalisation (ICSR) du King's College de Londres). »
Rémi Brague, membre de l'Institut, spécialiste de la philosophie médiévale arabe: «L'erreur de l'Europe est de penser l'islam sur le modèle du christianisme»
_________________________________________________________________________________________________________________________________

Michel Sardou évoque une invasion passive.
Michel Sardou, qui est en général un très bon baromètre de la sensibilité des Français, a une réaction intéressante. Si, d'un côté, il se désole du sort des réfugiés, de l'autre, il pointe du doigt ce qu'il appelle «une invasion passive». «C'est calculé, je suis sûr que derrière, ces salauds de l'Etat islamique ont prévu de nous étouffer. S'ils n'avaient pas voulu qu'ils s'en aillent ils les auraient massacrés, mais ce qu'ils veulent c'est bien étouffer l'Europe, la foutre dans la merde.»
Les chiffres officiels donneront plus d'un million de migrants pour l'année 2015
________________________________________________________________________________________________________________

Attentats du 13 novembre (voir détail en cliquant ici)
________________________________________________________________________________________________________________
Subventions du gouvernement Hollande
Durant l’année 2015, le gouvernement a offert 557 428 euros de subventions au Planning Familial.
Les syndicats (patronaux inclus) ont reçu 116 millions d’euros destinés au "financement du dialogue social".
73 millionsdestinés au remboursement "des frais annexes pour les mandats bénévoles".
40 millions sont allés à la "formation des représentants syndicaux".
3 millions à la "conception des politiques publiques". La répartition se fait en fonction de leur représentativité :
17,5 millions à la CGT,
17,3 à la CFDT,
13,9 à FO,
11,7 à la CFTC
11,7 à CFE-CGC.
L l’Unsa et Solidaires un peu plus de 2 millions chacune.
Du côté patronal :
Le Medef 11,3 millions d’euros.
La CGPME 5,8 millions.
l’UPA (artisans) 2,1.
L'UNAPL, la FNSEA et Udes, 118 000 euros chacune.
17 millions d’euros reparties entre 248 organisations patronales.
1,9 million pour la métallurgie (UIMM).
Finalement, les syndicats ont reçu 78 millions et le patronat 37.
Pendant ce temps les retraites sont gelées à vitam eternam !!! Vive la France ! Liberté, Egalité ! Fraternité et vive notre président oooooorrrrdinaire !

Mort d'André Glucksmann. "Philosophe"



10/11 mort d'Helmut Schmidt.

Helmut Heinrich Waldemar Schmidt est né le 23/12/1918 et est mort le 10/11/2015. Il a été le chancelier allemand de 1974 à 1982.
______________________________________________________________________________________________________________________

Décés de célébrités dans l'année.

5 janvier ..........................Jean-Pierre Beltoise
25 janvier.........................Demis Roussos
10 février..........................Corinne le Poulain
11 février..........................Roger Hanin (beau frère du caméléon)
?? février..........................Louis Jourdan acteur
9 mars..............................Florence Arthaud
19 avril.............................Richard Anthony
29 juin..............................Charles Pascua
10 juillet............................Omar Sharif
16 juillet............................Jean Lacouture
4 septembre......................Sylvie Joly
16 septembre....................Guy Béart
9 novembre.......................André Gluckman
10 novembre.....................Helmut Schmid


Violentes manifestations dans le monde musulman contre les caricatures de Charlie Hebdo. Hollande voudrait embrasser M. Obama


Travaillez, prenez de la peine: c'est le fonds qui manque le moins..............Françaises devant la caisse d'allocations familiales le jour de paie.! ! ! !

L'Europe peut-elle accueillir toute la misère du monde ?

Accueil