Extraits d'une interview de : Thibault de Montbrial, Président du Centre de Réflexion sur la Sécurité Intérieure.


T de M. -"Les politiciens comme Valls, Cazeneuve ou Le Drian sont parfaitement informés et ont compris l'ampleur de la vague d'attentats à venir, mais ils sont dans une situation très compliquées et cela pour trois raisons:
-"……on sort de 70 ans de paix et les élites intellectuelles, médiatiques et économiques sous estiment la gravité de la situation………… Le président est incapable de nommer notre ennemi. C'est l'Islam radical qui nous fait la guerre…."-.

Ce n'est pas qu'il est incapable de nommer notre ennemi. Coupons cette phrase à sa première moitié.

T de M. -"Deuxième difficulté: le manque de moyens. Notre pays paye des années de coupes franches dans les budgets de l'Intérieur, la Défense ou la Justice. La France est maintenant sous-équipée humainement et matériellement."-
L'idéologie de la gauche a toujours eu cette obsession de diminuer le pouvoir de l'Armée. Je ne suis pas de gauche et je ne comprends sans doute pas tout, mais auraient-ils peur de que, s'ils allaient trop loin dans leurs conneries, cette même Armée ne vienne les rappeler à l'ordre et leur prenne le pouvoir ?
L'Intérieur étant à peu près la même chose, produisant les mêmes effets.
Quant à la Justice, l'organisation pour ne laisser que des juges à leurs bottes, l'a obligatoirement considérablement affaiblie"-

T de M. -"La troisième raison touche particulièrement la gauche. En ayant fait le choix d'un clientélismes envers les populations d'origines immigrées, elle se retrouve aujourd'hui extrêmement embarrassée dans sa communication politique"-

Comment faire maintenant après des années à leur ouvrir les portes, leur dérouler un tapis rouge et même leur lécher les bottes et dire maintenant que ceux qui pratiquent cette religion sont nos ennemis. Ce serait vraiment sombrer dans le ridicule. Alors les médias -toujours et encore cette fois- à sa botte nous disent, à nous les cons-des-sans-dents, qu'il ne faut pas faire d'amalgame. Qu'il y a l'Islam le vrai et l'Islam mal interprété par quelques "radicaux". Sauf !! Sauf qu'avec Internet les cons-des-sans-dents restent peut-être sans dents, mais sont de moins en moins cons et cherchent à savoir ce qui les attend.

T.de M. -"L'Europe a été conçue comme un espace d'échanges commerciaux en temps de paix. La dimension sécuritaire a été totalement occultée. On a construit une usine à gaz à vingt-huit pays, ce qui conduit mécaniquement à une paralysie des décisions politiques sur les grands enjeux, dont la sécurité. Et ce n'est pas le spectacle de la chef de la diplomatie européenne en larmes à la télévision qui va crédibiliser l'institution.
Aujourd'hui l'Europe est totalement submergée"-

Ah oui, l'Europe a vraiment besoin de se ressourcer. Tous ces gens qui se gavent sans aucune honte avec l'argent des contribuables, auraient mieux fait de s'occuper des grandes questions, entre lesquelles la sécurité intercommunautaire plutôt que la longueur des bananes ou conneries de ce genre. Il faut absolument balayer cette dictature abjecte de gens insuffisamment occupés et qui pour avoir l'air d'exister ne trouvent que des tracasseries administratives à imposer.
Tout reste à faire.