2018
 
;;;;;;;;;;;;;;;;
La manipulation des catalans ________________________Le colonel Arnauld Beltrame



 

Décés
Monde
Naufrage et marée noire
Attentat à Kabou
l
Elections en Russie.
Espagne Mai -Juin

 

7 janvier mort de France Gall
1er février André Baudry Éditeur et militant du mouvement LGBT français. Paix à son âme !
12 janvier Françoise Dorin comédienne et écrivaine
20 janvier 2018 Paul Bocuse célèbre cuisinier français
27 janvier 2018 attentat à Kaboul en Afghanistan 103 mort et 235 blessés (bilan provisoire)
23 mars le lieutenant colonel de gendarmerie se propose en échange dans une prise d'otage et se fait tué. Il devient un héros. Il aura des honneurs nationaux et la reconnaissance de tout le pays
17 avril Barbara Bush Épouse de George Bush Senior,et mère du 43e, George Bush Junior.
24 avril Henri Michel Footballeur et entraîneur français.
27 mai 2018 Pierre Bellemare journaliste télé et radio.
28 mai 2018 Serge Dassault à 93 ans. la presse loue cet homme chef d'une entreprise colossale. Patron de presse, homme politique. Facile ! Son père était né avant lui! Puis ses avions, vendus à l'état à des prix exorbitants sans concurrence étaient payés avec l'argent des contribuables.
18 septembre Jean Piat Acteur et écrivain français.
1er octobre 2018 Charles Aznavour à l'âge de 94 ans
6 octobre mort de Montserrat Caballé
28 octobre Philippe Gildas Journaliste, animateur de radio et de télévision français.
8 novembre Bartolomé Bennassar Historien et écrivain français. Spécialiste de l'Espagne et avec lequel je n'étais pas toujours d'accord.
30 novembre George H. W. Bush père 41e président des États-Unis


__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Monde
FÉVRIER
Les jeux olympiques d'hiver. (9 février-25 février) se déroulent à Pyeongchang Corée du sud avec la participation de la Corée du Nord ce qui représente un fait historique.
La Norvège (avec l'Allemagne) terminent premières du tableau des médailles avec 14 en or, 14 en argent et 11 en bronze pour un total de 39 podiums qui est le nouveau record d'une nation aux Jeux d'hiver.
La participation de la Corée du Nord n'a pas été sans problèmes. En effet les américains avaient menacé de ne pas y participer eux-mêmes s'il y avait la Corée du Nord. Les jeux auraient perdu beaucoup d'intérêt sans les américains et les russes qui étaient interdits pour cause de dopage.
MARS les élections générales en Italie
Les Italiens sont appelés aux urnes le 4 mars afin de renouveler leur Parlement, Voici les résultats
qui ne satisfont pas les medias français du politiquement correct:
Movimento 5 stelle 30.63 %
Partito democratico 19.95 %
Lega 18.86 %
Forza Italia 13.39 %
Fratelli d'Italia 4.18 %
Liberi e Iguali 3.41 %
L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE EN RUSSIE
18 mars, l'élection présidentielle en Russie donne, comme les sondages le prévoyaient, une large majorité à Vladimir Poutine. Avec 76.7 % la Russie n'a pas besoin de retourner aux urnes pour un deuxième tour.
LA FIN DES CASTRO À CUBA
En avril, Cuba tournera la page de soixante ans de dictature castriste. Raul Castro, 86 ans, avait succédé en 2008 à son frère Fidel avait annoncé qu'il céderait sa place lors du prochain Conseil d'État. Il est remplacé par le vice-président Miguel Diaz Canel
LE MARIAGE D'HARRY ET MEGHAN
Le 19 mai, le prince Harry se marie avec l'actrice américaine Meghan Markle à la chapelle Saint-Georges, à Windsor.
Fait curieux il y avait beaucoup de monde et de journalistes à ce mariage. Le monde entier a pu le suivre à la télévision. Au mien il n'y avait aucun journaliste et, seuls les 2000 habitants de mon village, ont été au courant. Je ne comprends pas pourquoi !!CINQUANTENAIRE DE MAI 68
Cinquantenaire du début de la décadence Française. Un non-événement dont on se serait bien passé où la France des nantis qui s'ennuyaient a voulu s'amuser un petit peu. Puis a puni cette société –qui l'avait choyé jusqu'alors- en la plongeant dans l'abîme.ARABIE SAOUDITE
En juin se produit un événement qui paraît venir d'une autre ère ! Les saoudiennes pourront conduire une voiture, une moto et même un camion. En effet le roi d'Arabie Saoudite adopte un décret autorisant les femmes à conduire, alors que sa monarchie était la seule au monde à le leur interdire. Cette décision entre en vigueur en Juin 2018. Rappelez-vous de cette date !
LA COUPE DU MONDE DE FOOT
Juin, la Russie accueille de mi-juin à mi-juillet le deuxième grand événement sportif de l'année : la Coupe du monde de football. Le Maroc et le Sénégal ont réussi à se qualifié. Les Pays-Bas et l'Italie ont été éliminés.
La finale se joue entre la France et la Croatie et devinez qui a gagné ? Ben la France évidemment !!
Cocoriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiico !!!!!
LE PREMIER BILAN DE TRUMP
Le tant décrié Donald Trump, moqué dans le monde entier (des medias il faut le préciser, car le peuple commence à avoir ses propres idées et non seules les véhiculées par lesdites medias) a réussi à avoir le meilleur résultat économique de tous les temps. L'Amérique affiche une santé époustouflante et le taux de chômage est l'un des plus bas du monde.
Par contre, les journalistes continuent à le ridiculiser comme s'il était le dernier des fous.
LA COP 24
En décembre les grands de ce monde viendront blablater à Katowice, en Pologne. Jamais on n'aura autant dit de paroles pour rien. On dit que le silence est d'or, mais là ce sont les paroles qui coûtent cher aux contribuables de tous les pays. La terre existe depuis des milliards d'années va-t-elle disparaître d'un seul coup ? En attendant, les moyens de transport de tous ces blablateurs auront beaucoup contribués à la pollution de note planète.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Naufrage et marée noire
Le MT Sanchi, un pétrolier de la compagnie National Iranian Tanker Company transportant du condensat de gaz naturel coule le 6 janvier au large de Shanghai en Chine orientale. Le navire est entré en collision avec CF Crystal. Après huit jours d'incendie à bord il finit par couler le 14 janvier 2018. Les 32 membres d'équipage sont considérés morts. Ce naufrage a, comme conséquence, la plus grave marée noire depuis 1991.
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
27 janvier attentat à Kaboul
L'attentat à Kaboul (Afghanistan) est une attaque terroriste islamiste à l'aide d'une ambulance bourrée d'explosifs. Le bilan provisoire est de 103 morts et plus de 230 blessés.
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Elections en Russie.
Le 18 mars 2018, élection présidentielle en Russie. Vladimir Poutine est largement réélu.
Le 6 décembre 2017, il annonce qu'il se représente pour un quatrième mandat consécutif, Il est largement favori. Il est réélu dès le premier tour avec 76,7 % des voix, face à sept autres candidats. Pavel Groudinine (Parti communiste : marxiste-léniniste, arrive en deuxième position, 11,8 % des voix.
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Espagne Mai -Juin
Le 24 mai le tribunal condamne le PP parti politique de Mariano Rajoy à payer une amende de 245.492,80 euros. Il y aurait eu une double comptabilité.
Le comptable du parti aurait, lui, profité de l'occasion pour piocher dans la caisse. Il est condamné à 33 ans de prison.
Quant au "corrupteur" Francisco Correa, il a droit à 51 ans et 11 mois de prison.
Le 31 mai et 1er juin 2018: Une motion de censure contre Rajoy donne 180 voix oui et 169 voix non et une abstention. Le gouvernement Rajoy doit démissionner et laisse le pouvoir au socialiste Pedro Sanchez.
Le 5 juin Mariano Rajoy démissionne de la présidence du P P et laisse à son parti le choix de son successeur.
Le beau socialiste Pedro Sanchez lui succède au gouvernement. (Le PSOE choisit les candidats à la présidence pour leur apparence et leur prestance ce qui plaira aux femmes et voteront PS. Le beau José-Luis Rodriguez Zapatero avait été choisi pour les mêmes raisons. Tant pis pour l'Espagne s"ils sont incapables de gouverner et plongent le pays dans le caca. Pour ajouter à la démagogie, comme la mode est la victimisation des femmes, Pedro prend 11 femmes dans son gouvernement contre 6 hommes seulement.