2019

Maduro se ferait-il du souci en début d année

Manifs des Gilets Jaunes. Les français n en peuvent plus. Ils étouffent

L'évolution bousculée
PMA/GPA
Evénements 2019
Les églises cibles de profanations.

 

L'évolution à nouveau bousculée.
Nos ancêtres descendent-ils du singe, des dauphins ou d'un autre animal ?
Neuf espèces animales sur dix, l'homme compris, sont apparues sur la terre il y a cent mille ou deux cent mille ans, conclut une étude de David Thaler, généticien à l'université de Bâle, et Mark Stoeckle de l'université Rockefeller, Les deux scientifiques sont arrivés à ces résultats après avoir analysé cinq millions de codes-barres d'ADN mitochondrial de cent mille espèces prises dans différentes régions de notre planète.
L'étude démontre, en plus, que les espèces ont des frontières génétiques très nettes, sans intermédiaires entre elles, et qu'elles varient très peu dans le temps.
La science balaie la science et les scientifiques devraient faire preuve de plus d'humilité.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

PMA/GPA:
Des médecins hostiles
Dans un sondage auprès de 535 médecins libéraux, le Quotidien du Médecin révèle leurs réserves sur l'extension de la PMA. 45% d'entre eux s'opposent à la PMA pour les couples de femmes, 48% pour les femmes seules, 60% sont hostiles à la gestation pour autrui.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Evénements 2019

Le 1er : Investiture de Jair Bolsonaro à la présidence du Brésil. Les médias français qui n aiment pas la droite commence son dénigrement
Le 3 janvier : Une sonde chinoise fait son premier alunissage sur la face cachée de la lune.
Le 12 janvier : Julien Nkoghe Bekalé est nommé Premier ministre du Gabon.
Le 21 janvier : Un attentat des Talibans fait environ cent morts dans l'armée afghane.
Du 22 au 27 janvier : Journées mondiales de la jeunesse à Panama. Le Pape François a donné RV à la jeunesse catholique au Panama. Il y avait moins de monde jubilent les médias français !
Le 23 janvier : au Venezuela, le président de l'Assemblée nationale, Juan Guaidó, s'autoproclame président de la République en attendant des éléctions libres. Nicolás Maduro ne lâche rien !
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Les églises cibles de profanations.
Comme tous les ans, l’Église catholique détient le record d’atteintes aux lieux de culte avec 878 sur les 978 actes recensés sans ou presque sans réaction de la hiérarchie.
L’Église distingue la " profanation" et le "vandalisme". Renverser une statue, briser des objets religieux relèverait du vandalisme. La profanation comprend le saccage d hosties consacrées.
Dernières profanations le 3 février à Lusignan et le 9 février à Notre-Dame de Dijon. Puis à Talmont, en Vendée, le même jour. Dans ces cas, les calices ont disparu et les hosties ont été répandues -. Plus grave encore la profanation du 5 février dans l’église Notre-Dame-des-Enfants à Nîmes. Le tabernacle a été forcé, les hosties consacrées éparpillées et brisées. Une croix avait été tracée avec des excréments sur le mur et des hosties étaient collées dessus. A la statue de la Vierge et de l'enfant la Vierge et l'Enfant ont été enduits d'excréments.
Mgr Bernard Ginoux, à Montauban, a été le seul à s’inquiéter du " peu de réactions" sur le plan national, alors que c’est une "attaque directe contre la foi catholique". Il estime, par exemple, que "le ministre de l’Intérieur, chargé des cultes, aurait pu envoyer un message à la communauté catholique".
___________________________________________________________________________________________________________________________________________