LES DESSOUS POURRIS DE LA POLITIQUE

La France –et d'autres pays d'Europe- s'approvisionne en gaz à trois endroits différents :
L'Algérie,
Dans la mer du Nord (exploité par le Royaume Uni et Norvège)
La Russie.
La Russie de Poutine a rusé et s'est faite amie-amie avec l'Algérie …..du coup voici la France dépendante du bon vouloir de ces deux fournisseurs aux humeurs pas très rassurantes.
Or, Coup de bol ! On découvre une immense poche située dans les profondeurs de la terre à cheval entre le Qatar et l'Iran. 20 % de toutes les réserves naturelles du globe ! Une aubaine pour ces deux pays, mais aussi pour ceux qui sont dépendants de rares fournisseurs. On devient donc copain-copain avec le Qatar : club de foot etc.etc. (Les intérêts se rejoignent). Quant à l'Iran il y a un petit problème : Un embargo. Pas grave ! Les grands manœuvriers mondiaux se chargerons que les élections aillent dans le bons sens et, un jour, le vent soufflera du bon côté.
Seulement, ce gaz, il faut qu'il arrive jusqu'à nous ! Et comment ? La solution passe par un gazoduc, mais là il y a un petit problème ! Pour arriver jusqu'en France, le gazoduc devra traverser plusieurs pays dont l'Irak et la Syrie.
L'Irak, ce n'est pas ça ! Il est en guerre. Alors, allons voir du côté de la Syrie.
En Syrie il y a Bachar El Assad et Bachar El Assad est copain-copain avec Wladimir Poutine et Poutine vend du gaz à la France ! Autre petit problème ! Ça risquerait de lui faire de la concurrence et de faire baisser les prix. Résultat : Bachar dit Niet, pas de gazoduc chez moi !

Du coup il devient le méchant, le dictateur, l'assassin, le despote etc. etc., l'Europe le charge de tous les maux, jusqu'aux crimes contre l'humanité. Même les Etats-Unis y mettent leur grain de sel sans doute juste pour dire le contraire de Poutine et de son pays.

En douce, le Qatar et l'Arabie Saoudite décident de se venger et consacrent quelques milliards à la création de milices d'opposants en Syrie et d'entamer un conflit dans le but de le renverser. Ensuite eux-mêmes "aideraient" à mettre en place un gouvernement qui favoriserait la construction de ce gazoduc. Si cet Etat était islamiste tant pis, on s'en fout !
Même Israël était content ! Comme ça El Assad arrêterait de financer le Hezbollah qui n'aurait plus de quoi acheter les roquettes qu'il tirait sur lui! Tout le monde nage en eaux troubles !

La guerre -civile au départ- souhaitée par les grands intérêts financiers cachés commença, mais s'ensabla. Chaque jour passé constituait d'énormes manques à gagner. Il fallait y mettre son nez pour que ça aille plus vite. Pour nous, petit peuple de France, Bachar devenait de plus en plus méchant. Il utilisait même des armes chimiques contre son " propre peuple" (?!) ou assiégeait des villes entières pour faire mourir de faim tous leurs habitants, hommes, femmes, enfants et vieillards sans distinction
Il fallait bien justifier cette intervention que les Etats-Unis, l'Angleterre et la France allaient "être dans l'obligation morale" de provoquer…….pour sauver les rebelles, et surtout les femmes et les enfants du massacre. (Tiens ! Don quichotte était bien espagnol, non?) Bien sûr! Ce n'était pas du tout pour accélérer la chute de Bachar el-Assad !!

Elles avaient négligé Wladimir, ces grandes puissances ? Elles avaient oublié que Poutine était copain avec Bachar et qu'il allait peut-être le défendre ? ………pour défendre ses propres intérêts gazéifiés !
Alors quand elles s'apprêtaient à intervenir, elles se trouvèrent nez à nez avec plusieurs navires de guerre russes leur interdisant de s'approcher des côtes syriennes. Les Etats-Unis lancèrent quand même deux ou trois missiles pour détruire des radars à interférométrie et les radars passifs, mais ceux-ci firent lamentablement plouf dans la mer, déroutés qu'ils avaient été par la défense électronique des vaisseaux russes.
Et voilà notre coalition rentrant au bercail les oreilles basses et la queue entre les jambes!

Ah Poutine ! Poutine ! C'est pas bien ce que tu viens de nous faire ! De quoi ai-je l'air, devant mes concitoyens maintenant, alors que j'avais annoncé dans tous les journaux et télés de France que nous allions faire la guerre au tyran? Avec mes copains américains et anglais on va te faire un petit dans le dos !
Chose dite, chose faite quelques mois plus tard ! Les services secrets européens fomentent une révolution en Ukraine à l'aide de quelques centaines de mercenaires. L'intention est de renverser le régime et d'en installer un autre favorable à l'Europe………..et hostile à la Russie! Et l'opération réussit !
Opération réussie ? Enfin, à moitié ! Voilà que la Crimée veut rester russe et le renard de Wladimir s'arrange pour diviser les sympathies du reste de l'Ukraine.

A nous, petit peuple français, on nous a fait haïr un méchant Bachar El Assad, maintenant on nous dépeint un méchant Poutine, chargé de tous les défauts de la terre et de l'enfer !

Et voilà que nos dirigeants américains et français surtout continuent de vouloir punir Poutine. Notre président ordinaire refuse de livrer les deux porte-hélicoptères Mistral…….Le contribuable français paiera les pots cassés.
Poutine "rigole" – "ah oui! C'est comme ça! Eh bien nous allons voir!"- Il bloque toutes nos exportations. En 2014 nos exportations vers la Russie diminuent de 23 %, baissant de 760 millions en 2013 à 586 en 2014. En 2015, durant les cinq premiers mois de l’année, les ventes de produits transformés à base de viande feront un bond en arrière de 73 %, passant de 20 à 5 millions d’euros, et celles de produits laitiers de 37 à 8 millions. Bravo monsieur Hollande ! La filière agricole qui traversait une grave crise n’avait vraiment pas besoin de ça ! Des cons sans dents, on s'en fout !

La Russie n'a pas mordu la poussière malgré la chute du rouble. A chaque fois les médias nous donnent ce genre d'explications. Si la monnaie chute ce n'est pas bon pour les importations, mais c'est bon pour les exportations. Et vice-versa! En tous cas la Russie s'en est sortie sans problèmes. Et nos agriculteurs ?

Entretemps la guerre continuait en Syrie...avec des effets que les manipulateurs de l'ombre n'attendaient certainement pas. En tous cas pas tous, alors que d'autres les espéraient peut-être. Le Qatar et l'Arabie Saoudite, des riches monarchies sunnites puis plus tard la France, les uns avec des milliards, les autres en fournissant des armes (voir des discours de Fabius) avaient procréé Al Nosra (là aussi écoutez Laurent avant qu'il ne change d'avis). D'où sortait donc Al-Qaïda ? Ou si vous préférez l'Etat Islamique. Les géniteurs auraient-ils été cocufiés ? Les djihadistes avaient simplement profité de la guerre pour s'infiltrer dans le camp des rebelles. Ils avaient été généreusement aidés, par ceux-là même qui jureront le contraire plus tard.

C'est ainsi que la Russie de Poutine décida d'intervenir directement. De ce fait il y avait redistribution des cartes. Les troupes d'El Assad reprenaient l'avantage….et le projet de gazoduc passant par la Syrie tombait à l'eau, coulé par avions russes.
Qui plus est, après les attentats sur le sol français et nos 130 morts, il devenait de plus en plus compliqué à Hollande et Fabius de nous faire avaler qu'ils défendaient la veuve et l'orphelin.
Et un jour, un trait de lumière arriva jusqu'à eux ! Une lueur éclaira leurs esprits : Et si finalement El Assad était moins dangereux que le F.I. ? Et si Poutine n'était pas si tordu qu'ils avaient bien voulu nous faire croire? Mais comment faire pour ne pas perdre la face ? Le français moyen aurait plutôt employé le terme : pour ne pas passer pour des cons!
Alors Fabius dit :-"d'accord, on va combattre à côté des russes contre l'E.I. mais pas question de conserver Bachar"- Il sait bien, notre ministre, que les français ont la mémoire très courte et qu'une petite phrase choc au bon moment leur fera oublier ses conneries antérieures.

La situation est trouble dans cette partie du globe! La visibilité nulle! Les énormes intérêts financiers contradictoires provoquent des luttes acharnées et des guerres meurtrières.
Par exemple : l'Iran combat l'Arabie Saoudite qui finance l'E.I. aussi bien en Syrie qu'en Irak, alors que son gouvernement soutient El Assad et les dirigeants irakiens. Du coup, il apporte son concours au Yémen en révolte contre l'Arabie Saoudite. De son côté le Front Islamique a essaimé un peu partout dans le monde et se finance –entre autres- en vendant du pétrole à ces Etats mêmes qui sont en guerre contre lui. Nous roulons certainement avec du carburant qui vient de chez lui en passant par la Turquie. Cette Turquie qu'on ne sait pas de quel elle danse.
Prenons de nouveau l'Iran en exemple : qui va lui acheter ce gaz qu'il extrait à ne plus savoir quoi en faire sinon l'Occident ? Le grand Satan devient soudainement fréquentable. On verra bientôt des poignées de mains interminables entre français et iraniens.
Le vice-prince héritier du Royaume d'Arabie saoudite, a été reçu en grandes pompes par le chef de l'Etat à l'Elysée. Pensez ! La France lui a vendu 23 hélicoptères Airbus, 50 avions A320 et A330, pour plus de sept milliards d'euros; une trentaine de bateaux patrouilleurs pour une facture s'élevant à 535 millions d'euros. Mais qu'exige-t-elle en échange ?

Hollande se gonfle d'orgueil et se congratule de cela. Il doit même penser : Vais-je remonter dans les sondages ?
Mais nous, peuple ignorant, nous nous demandons innocemment ; Tous ces avions, tout cet armement, toutes ces armes ne serviront-elles pas un jour à tuer nos propres enfants ! Nous avons l'exemple en Afghanistan où les armes fournies par les américains pour combattre les russes servirent aux afghans pour lutter contre eux.
On ne sait plus très bien, nous petit peuple misérable, qui est notre ami et qui est notre ennemi. Car tous ces pays ne sont-ils pas "frères", parlant l'arabe et pratiquant la même religion. Cet Islam qui, non seulement autorise, mais conseille tous les croyants en position de fai¬blesse de « manger dans la main qu'ils ne peuvent mordre » ; à user de dissimulation et de rouerie, la fameuse takyat. On ne peut en aucun cas faire confiance à ceux qui pratiquent cette religion qui demande à ces ouailles de manger dans la main de leur ennemi…….tant qu'ils ne sont pas en position de l'abattre !

Et que dire de toutes les erreurs commises par les Etats-Unis au Proche Orient à commencer par le lâche abandon du chah aux mains de Khomeiny, l'invasion de l'Irak, la dissolution de son armée et la chute de Saddam Hussein –tyran certainement, mais qui maintenait l'ordre chez un peuple où tous les excès sont possibles- Puis l'erreur d'appréciation de l'Organisation des Nations Unies (ONU) dans les combats opposant les forces fidèles au colonel Mouammar Kadhafi et les rebelles. Tyran, certes, mais tout comme Saddam maintenait l'ordre chez lui et évitait les débordements. Combien de morts n'y a-t-il pas eu depuis sa chute !

Le résultat de ces énormes enjeux financiers, toutes ces basses manœuvres réalisées par les grands de ce monde, , les guerres pour le pouvoir, la folie du radicalisme islamiste, ont fait des millions de morts, déplacés, jetés sur des routes de tous les dangers pour finir dans des camps de réfugiés où ils croupiront pendant des mois. Les minorités religieuses en particulier les chrétiens ont été massacrés au point que l'on parle d'adopter le mot génocide pour le qualifier.
Ni les peuples du Moyen Orient, ni les peuples européens, qui devront payer de leurs personnes, en sueur et en sang, pour les accueillir, n'ont demandé cela. La situation n'est plus soutenable.
Viendra le temps où les uns demanderont des comptes et les autres devront les rendre.