2013


La France aide le Mali à faire la guerre .............................................Manifestations contre et pour le "mariage gay"




Cette année de nouveau la Tunisie. Les Tunisiens et surtout les tunisiennes doivent regretter d'avoir fait la Révolution

La chasse aux sorcières
Loi sur le mariage gay

Justice à deux vitesses.
Sida: 500 000 morts de moins de 15 ans chaque année
La fin de l'"affaire du Crédit Lyonnais ?
Le typhon Haiyan
La retraite des fonctionaires
Les subventions au cinéma français
Mort de Nelson Mandela
La révolte des bonnets rouges
L'avortement banalisé.
Fusillade à Istres
Durée du travail en France.
l'affaire Cahuzac et histoires de fesses
Religion
Egypte: Les musulmans à l'oeuvre

La chasse aux sorcières.
Au loup ! -criait le candidat à la présidence Hollande- : Sarkozy a bâti une république partisane en nommant ses copains et ses obligés à des postes de complaisance dans la fonction publique ! Au loup ! Pendant toute sa campagne il va répéter sans cesse : - avec moi, ça ne se passera pas comme ça ! Je serais inflexiblement impartial ! - Maintenant nous avons à faire à un état entièrement UMP !
Puis le nouveau président – président ordinaire rappelons-le !- sait que les français ont la mémoire courte. Et même très courte ! Alors lui aussi oublie ses promesses ! Et c’est le tour de la droite de dénoncer la purge !
C’est qu’ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère les socialos !
Voilà des Jack Lang (foutez-le à la porte celui-là, il reviendra par la fenêtre. A la rigueur, il rampera tellement qu’il arrivera à passer en dessous) Olivier Schrameck, Jean-Pierre Jouyet, Ségolène Royale pour les plus connus, promus à des postes clé. Etaient-ils nécessaires ces postes ? Quelle question ! On s’en fout, au moins ils seront contents et bien rémunérés ! De plus ils leur restera une bonne retraite pour leur vieux jours

Olivier Schrameck était directeur de cabinet de Lionel Jospin. Le pauvre ! Il devait être au chômage et sans ressources, alors on lui trouve un petit boulot peinard. -Président du CSA ça vous va mon petit Olivier ?-
- Mais, monsieur le président, Il avait des compétences dans ce domaine ? demande le citoyen lambda
-On vous déjà dit qu’on s’en fout ! Le principal c’est qu’on l’ait casé !
- Monsieur le président ordinaire, vous aviez dit que vous ne nommeriez pas….. Vous avez dit indépendance….chaînes publiques !- - Vous aviez dit : consternation !- -il y a décalage !-
-Mais on s’en fout de ce que j’ai dit, messieurs, dames !- ! -Maintenant je suis président ! Moi président je fais ce que je veux!

Jack Lang. Voilà « la glue » président l'Institut du Monde Arabe. C’est quoi ce truc ? C’est utile ? On s’en fout vous dis-je. C’est utile pour Jack et, à la rigueur, pour le PS
Jean-Pierre Jouyet : Hollande préfère son Jean-Pierre Jouyet - apprécié par les socialos- à la Caisse des Dépôts et Consignations et vire Xavier Musca! Le président ordinaire avait connu Jean-Pierre Jouyet sur les bancs de l’ENA. Copinage oblige !

François Bachy a un avantage : il profite de son amitié avec Valérie Trierweiler. (Vous savez ? la (ex) concubine du président !) alors il a droit à une promotion. Déjà directeur adjoint de l'information sur TF1, on lui trouve une place de directeur de la communication à la Caisse des Dépôts et Consignations. Mon bon Jean-Pierre Jouyet s’était pourtant déjà trouver une bonne directrice, mais on ne dit pas non à Valérie !
Prenons l'Éducation nationale. Plus de la moitié des 30 académies changent de recteurs ! Roland Debbasch, recteur de Lyon, ira même jusqu’à se fâcher et envoie une lettre à Pierre-Yves Duwoye, directeur de cabinet de Vincent Peillon où il parle carrément d’épuration. Ce n’est pas le moment de mettre sur son CV qu’on a été sympathisant Sarkozyste !
Bruno Bézard (ancien conseiller de Lionel Jospin à Matignon) est « promu » directeur général des Finances publiques à la place de Philipe Parini.
David Azéma, le bras droit de Guillaume Pepy à la SNCF, remplace Jean-Dominique Comolli à l'Agence des participations de l'Etat (APE),

Anne Lauvergeon on lui trouve une petite place au Conseil d'administration d'EADS…..en attendant la présidence.

Philippe Courroye, ancien procureur de Nanterre, crie qu’il a été carrément « lynché ». Il ne mâche pas ses mots pour dire : - le garde des Sceaux a même veillé à me priver de la possibilité de s'inscrire au barreau. À lui seul, Philippe Courroye symbolise cette chasse aux sorcières.

Michel Gaudin. Préfet de police de Paris est viré dès le 30 mai 2012, à un an de la retraite.

Place Beauvau, tous ceux qui ont été soupçonnés d’être Sarkozystes vont être les premiers « remerciés ». On utilise ces termes pour rester corrects et ne pas dire qu’ils ont été foutus à la porte.

Et l’un d’entre eux, qui demandait les raisons d'un tel acharnement contre lui, a entendu cette réponse: «Parce que tu es Sarkozyste!». Ben voyons ! Mon petit Manuel (Valls) tu ne renies pas tes origines catalanes souvent liées à la mauvaise foi par les dictons populaires tout comme les auvergnats ont la réputations d’être radins !

Daniel Canepa. Cet ancien préfet de la Région Ile-de-France a été débarqué en décembre à sept mois de sa retraite. Mais la liste serait longue dans ce domaine et dans d’autres : Pierre Mutz, Philippe Massoni, Alain Gardère, Claude Bard, Olivier Colom, Maryvonne Caillibotte, Renaud Muselier, Alain de Pouzilhac, Isabelle Lemesle, Georges-François Hirsch etc. etc. et ceux qui n’ont pas perdu leurs postes - pour que les socialos puissent les mettre en avant et dire : Voyez ! –se sentent observés et savent qu’ils sauteront une fois que l’opinion médiatique de droite aura quelque peu détourné les yeux sur un autre sujet.

Mais ce qui frappe le plus dans tout ça c'est le silence médiatique de la presse de gauche et de celle qui se prétend neutre ou sérieuse, qui accompagne cette chasse aux sorcières. Pourtant elle n’a de précédents que celle qui accompagna l’élection de l’autre François en 1981. Souvenons-nous des indignations et récriminations que provoquaient chaque nomination de Nicolas Sarkozy dans ces médias.
François –Hollande cette fois-ci- peut faire tout et n’importe quoi avec les titulaires des principaux postes de la République sans que cette « presse » lève un sourcil ni fasse la moindre remarque.
Pourtant si Nicolas Sarkozy, avait dit à ses ministres: «Je préfère nommer un bon de gauche qu'un con de droite»!, l'Elysée fait le contraire : il cherche à maintenir l'illusion d’une bonne gauche démocratique.
En 1981, au congrès de Valence, Paul Quilès de sinistre mémoire avait dit: «Il ne faut pas se contenter de dire de façon évasive, comme Robespierre à la Convention le 17 thermidor 1794, «les têtes vont tomber». Il faut dire lesquelles et le faire rapidement!» Hollande a bien retenu la leçon: il fait tomber les têtes sans le crier sur les toits et avec la complicité d’une certaine presse.
_______________________________________________________________________________________

Le premier article du projet de loi sur le mariage gay adopté à l'Assemblée Nationale.
Samedi 2 février. Les députés français ont adopté l'article clé du projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels qui supprime l'exigence de la différence des sexes comme condition du droit au mariage. Les députés ont adopté par 249 voix contre 97 l'article premier du texte sur lequel avait été déposé des centaines d'amendements.

http://www.safeshare.tv/w/IpuKXDgSjv/ Allez voir sur ce lien! C'est édifiant !!!
_________________________________
La loi Taubira.
Un collectif de 20 000 maires environ a déposé le 2 jullet une requête au Conseil d'Etat pour annuler la circulaire de Manuel Valls menaçant de sanctions les officiers d'états civils refusant la célébration de mariages gays. Une question prioritaire de constitutionnalité situant l'exercice de la liberté de conscience reconnue à tous. Le maire de Gondenans-Momby a demandé à être relevé de son mandat refusant d'appliquer la loi Taubira.
____________________________________________________________________________

Justice à deux vitesses.
Cet homme se promenait en compagnie de sa femme et de ses trois enfants dans les jardins du Luxembourg. D'autres personnes ont subi de nombreuses vexations comme être trimbalées d’un commissariat à l’autre.Elles ont reçues des contraventions dont les termes n’étaient pas très clairs. Exemple : troubles à l’ordre public ou manifestation sans autorisation.
Les fonctionnaires de police avaient reçu l’ordre du service d’ordre du Senat. Leur délit ? Porter le logo de la « manifestation pour tous » sur leurs vêtements.
Alors qu’on a vu des personnes se torcher avec le drapeau français ou porteur de pancartes d’incitation à la haine envers la France sans qu’elles soient inquiétées, comment peut-on supporter que d’honnêtes citoyens, pères de famille tranquilles soient traités de la sorte ? Nous en sommes arrivés à un point où les gens honnêtes sont traités comme des délinquants et les délinquants avec déférence. Honte à nos gouvernants ! Honte à notre ministre de la Justice !
.......................... .........................

SIDA. Le virus du sida ferait 500 000 morts de moins de 15 ans chaque année. Trois millions trois cent mille enfants sont contaminés dans le monde. Ces enfants  sont les victimes innocentes d’un certain mode de vie pourri des adultes. Cet immense désastre ne devrait-il pas faire réfléchir les toxicomanes et les personnes contaminées et les rendre plus responsables ?

La fin de l'"affaire du Crédit Lyonnais ?
L’"affaire" du Crédit lyonnais devrait peut-être se terminer. Le gouvernement Hollande s'apprête à prendre des mesures décisives dans cette sombre affaire qui a démarré dans les années Mitterrand.
Il autorisera l'Agence France Trésor à emprunter 4,5 milliards pour rembourser les dernières dettes de l'établissement bancaire causées par la quasi-faillite en 2013.
Au total, cette mafieuse histoire du Crédit lyonnais aura coûté la bagatelle de14,7 milliards d'euros à l'État, nous dit " le Parisien", soit une facture moyenne de 223 euros par Français
ou de 812 euros par contribuable imposé. Ben voyons ! Et le français paie sans broncher !!!

Un typhon exceptionnel.
Haiyan, le plus puissant typhon jamais mesuré, a frappé le centre des Philippines, faisant 10.000 morts et 2000 disparus selon les autorités.
Le typhon Haiyan, qui a frappé vendredi 10 novembre le centre des Philippines, aurait fait 10.000 morts et 2000 disparus, selon les autorités de l'archipel.
Au Vietnam, Plus de 600.000 personnes ont été déplacées dans plusieurs provinces du pays.
Le typhon Haiyan est le plus puissant jamais mesuré à ce jour, jamais on n’avait enregistré sur terre des vents à plus de 360 km/h.

La retraite des fonctionaires
D’après les calculs du COR, seul un quart des pensions est financé par les cotisations salariales et celles (tout à fait fictives) de l'État employeur, contre 82,9 % pour le régime des salariés du privé. Résultat, un euro dépensé en subvention pour les retraites des fonctionnaires, c'est un euro de moins pour d’autres priorités.
L’État (c’est-à-dire le contribuable) paie 73 % des retraites des fonctionnaires sans le crier sur les toits. Concrètement, le montant de la facture sera de 37,3 milliards d'euros cette année, toujours selon les prévisions du COR. Hélas, la facture, ne cesse de s’amplifier : 5,5 % en 2011, plus 4,2 % en 2012 et encore de 1,7 % en 2013.
Pourquoi le régime des fonctionnaires est-il à ce point déficitaire? Premièrement il compte plus de retraités (2,33 millions) que de cotisants (2,1 millions). Deuxièmement, les pensions des fonctionnaires sont calculées sur les salaires des six derniers mois, contre les 25 meilleures années dans le privé. En plus, une très grosse majorité de fonctionnaires bénéficie d’une grosse augmentation ou une montée en grade avant leur départ en retraite. Ce "petit coup de chapeau" ne constitue pas une énorme dépense pour l’administration qui les emploie,-et qui ne paie de sa poche- mais une charge énorme pour l’Etat qui devra payer des pensions non justifiées pendant des dizaines d’années.
Ensuite le régime de la fonction publique n’a rien à voir avec celui du privé. Les "dispositifs de solidarité" : départs en retraite anticipés, majoration de la durée d’assurance pour enfants, minima de pension etc.etc. représentent 27.9 % du montant des pensions que l’Etat verse à ses salariés retraités.
Les plus gros de ces dépenses est constitué par le financement des départs anticipés. Viennent en premier lieu et sont le plus souvent cités, les militaires, mais curieusement dans le public le mal au dos, les dépressions nerveuses, les maladies professionnelles, la fatigabilité, (sans compter les statuts spéciaux) sont courants et surviennent vers les 55 ou 56 ans. On pourrait se demander quel pourcentage de fonctionnaires prennent leur retraite vraiment à l’âge légal.
C’est un scandale que les fonctionnaires feignent ne pas voir ou pensent être justifié. Seulement se sont les contribuables qui ont travaillé dur toute leur vie et qui n’ont eu aucun de leurs avantages qui payent cette pension et qu’ils perçoivent sans aucun état d’âme.
Ce scandale, cette honte, ces injustices doivent cesser immédiatement et aucune justification ne devrait arrêter cette remise à plat. _______________________________________________________________________________________________________________
Le cinéma français trop subventionné et qui ne profite qu'à une minorité.
Le cinéma français repose sur une économie de plus en plus subventionnée et même ses plus gros succès commerciaux perdent de l'argent.
On apprend que les films français sont trop chers. Un film français représente un coût moyen de 5,4 millions d'euros alors qu’un film américain qui, lui, n’est pas subventionné tourne autour de 3 millions».
Certains acteurs français sont devenus riches de l'argent du contribuable. Ils profitent sans honte du système.
On apprend aussi que l'acteur et réalisateur Dany Boon s’est domicilié à Los Angeles. Depardieu et beaucoup d’autres sont partis à l’étranger. Ces gens-là veulent bien prendre l’argent des français, mais ne veulent plus en lâcher une miette. Ils payent trop d’impôts- disent-il- mais ils ne se plaignent pas des subventions qu’ils reçoivent.
Continuant avec Boon, pour le film Un plan parfait (1,2 millions d’entrées) l’acteur aurait obtenu 3,5 millions d'euros, et 1 million pour Astérix où il n’apparaît que quelques minutes. Pour son prochain film, Hypercondriaque, on parle de 10 millions d'euros. C’est un scandale !
Dix fois moins de recettes, cinq fois plus de salaire, telle est l'économie du cinéma français»- nous dit le producteur Vincent Maraval.
Les acteurs les plus connus se partagent le magot distribué par des gens qui gèrent un argent qui n’est pas le leur (et qu’ils n’ont pas peiné à encaissé)
En voici quelques-uns : Jean Reno, Vincent Cassel, Gad Elmaleh, Audrey Tautou, Marion Cotillard, Guillaume Canet, Léa Seydoux, François-Xavier Demaison, Philippe Lioret et bien d’autres. Quelques-uns tout-à-fait inconnus au-delà de l’hexagone.
Vincent Maraval continue : -le fameux système d'aide du cinéma français ne profite qu'à une minorité de parvenus.-

Et moi j’ajoute : -et de petits copains, mais le contribuable paiera-.
Et :-Comment voulez-vous faire un bon chien de chasse d’un chien gavé au foie gras et au caviar ?-
Ou encore :- Et ce sont des gens qui se chargent de vous donner des leçons de morale !

Nelson Mandela.
Nelson Mandela meurt le 5 décembre à l'âge de 95 ans. Le monde entier lui rend hommage !
Nelson Rolihlahla Mandela, était né le 18 juillet 1918 à Mvezo. Il est mort le 5 décembre 2013 à Johannesburg. Il a passé 27 ans en prison pour sa sa lutte contre l'apartheid. Prix nobel de la paix en 1993.

La révolte des bonnets rouges
ou
L’âne qui s’écrasa sous le poids d’une sardine.

Un jour un vieux paysan racontait l’histoire de l’âne qui s’écrasa sous le poids d’une sardine, pourtant posée délicatement sur son dos ! Et, entendant, les rires ironiques et incrédules de son auditoire, il continua : - Eh oui ! L’âne était déjà tellement chargé qu’il s’écroula sous le poids de cette dernière sardine-.
Ce devait être le cas de ces bonnets rouges qui manifestaient en Bretagne et bientôt suivis dans d’autres régions. Et la presse encore et toujours à gauche, d’interviewer des routiers allemands qui s’étonnaient que cette écotaxe pose problème en France, alors que chez eux elle avait été bien supportée depuis des années déjà ! Ces routiers allemands n’étaient certainement pas dans la même situation que les français.
Les bonnets rouges bretons, couvre-chef étendard est l'héritier de la révolte dite « du papier timbré » qui secoua tout l'ouest de la France au XVIIe siècle. C'était déjà la création d'un certain nombre de taxes (sur les actes judiciaires, sur le tabac, l'étain...) qui avaient créé la révolte en 1675.
Aujourd'hui, cette l'écotaxe sur les poids lourds n’est que la sardine de trop. Bien plus qu’'un simple ras-le-bol fiscal. Il y a eu cette succession de plans sociaux : PSA avec 5 800 salariés ; Marine Harvest 660 salariés ; Alcatel 720 salariés sans oublier l'agroalimentaire. La Bretagne est sous le choc, la Bretagne est angoissée et voilà que notre président "ordinaire" en rajoute.
Et alors que les manifs pour tous se passent sans trop de heurts, les bretons cassent. Ils cassent tout ce qui représente le ras-le-bol fiscal, les brutales saignées sur ceux qui travaillent. Et justement, ces travailleurs, ils réalisent qu’ils ne sont pas compris par la classe politique pavanant dans les salons parisiens, complètement coupés du peuple, de ses angoisses et de ses difficultés. Même notre Mélenchon national s’y met et pourtant, d’après ce qu’il dit, c’est lui qui représentent les travailleurs Voici deux de ses petites phrases : le patronat et les cléricaux des départements bretons qui vont faire manifester les nigauds»
Puis : les esclaves qui manifestent pour les droits de leurs maîtres» et après ces phrases qui représentent bien son niveau d’intelligence, il fait appel, pour grossir ses rangs aux purs, aux vrais, aux brillants, aux héritiers de la guillotine. Voilà bien une autre exploitation de l'homme ! Il oublie, notre bon Mélenchon de publier ses revenus d'élu, payés par les esclaves qui le font vivre. Pauvre France !
__________________________________________________________________________________________________________

L'avortement banalisé.
l'interruption volontaire de grossesse est devenue «un événement assez courant», qui « n'est pas un problème» mais une «solution». Le rapport du Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes sur l'accès à l'IVG, rendu le 7 novembre à la demande du gouvernement, franchit un pas supplémentaire dans la banalisation de l'avortement. Parmi ses quarante recommandations, le Haut Conseil propose de faire disparaître du code de santé publique la notion de «détresse», de supprimer le délai de sept jours de réflexion, ou encore de mettre fin à l'objection de conscience pour le personnel médical ne souhaitant pas pratiquer des avortements.
___________________________________________________________________________________________________________
Fusillade à Istres,
Un jeune de 19 ans a tué jeudi trois personnes et blessé une quatrième avec "une Kalachnikov achetée sur Internet" en tirant au hasard sur les passants. Il assure avoir agit au nom d'Al Qaida, mais le bon peuple de France devra se contenter de cette explication : La piste d'un acte commis par un déséquilibré est explorée. Cela me fait penser aux nuages de Tchernobyl qui firent demi tour en voyant la frontière française.
___________________________________________________________________________________________________________________________

Durée du travail en France.
La durée moyenne effective de travail des salariés à temps complet a été étudiée et s’élevait à 1661 heures par an en 2013 en France. Ce résultat place la France au deuxième rang des pays qui travaillent le moins en Europe… Les salariés français passent ainsi 120 heures de moins par an au bureau ou à l'usine que les Italiens, 186 heures de moins que les Allemands et 239 heures de moins que les Britanniques. Si, de cette moyenne on avait enlevé le temps de travail des fonctionnaires, elle aurait été notablement plus élevée.

Religion
Le pape Benoit XVI démissionne. Le cardinal argentin Bergoglio est élu pape le 13 mars et devient le pape François. Les médias français, politiquement corrects, exultent : d'un pape de droite(voire pour certains d'extrême-droite) ils voient dans François un pape de gauche. Qu'est-ce qu'il est gentil François !Viva! Hourra ! Bientôt les curés pourront se marier! Les divorcés aussi! L'avortement, les mariages gays, l'euthanasie, les recherches sur l'embryon etc. etc. seront bientôt acceptés par l'église et les chrétiens leur foutront la paix !!! Il y en a qui prennent leurs rêves pour des réalités ! Avec le temps, pour ne pas passer pour des crétins et admettre qu'ils s'étaient trompés, ils fermeront leur gu.......e !

Egypte
Le 14 août - une soixantaine d'églises ont été brûlées en une seule journée. En 2010 il y avait eu un attentat à Noël dans une église d'Alexandrie. En 2011 il y a eu l'as¬sassinat par l'armée de jeunes manifestants chrétiens au Caire. En 2012, l'insécurité s'est aggravée. En avril (2013), les Coptes ont subi l'attaque de la cathédrale Saint-Marc du Caire sans que la police de Mohammed Morsi n’intervienne. En avez-vous entendu parler dans la presse française ?

 

 

Moi président ! Encore un qui a promis......................................... et voici le résultat


Après le passage du thyphon Haiyan
       

 

 

accueil