2017





Nouveau système solaire découvert le 22 février 2017


.

Douloureuse année. Il va falloir vendre notre maison. Des milliers d'heures de travail et de souvenirs.
9 400 ² de terrain. 117 m² habitables :Trois chambres + une dans les combles et deux aménagées dans le sous-sol. Dépendances pouvant contenir un camping-car; puits permettant d'énormes économies .
150 000 euros. Une misère comparé à d'autres régions. Ca vous tente
? contactez par E.mail alf.zaragon@wanadoo.fr
.

Les dessous pourris de la politique
Les revelations du corbeau
Donald Trump élu président des Etats-Unis.
Condamnation du beau frère du roi d'espagne
Attentats suicides.
Elections présidentielles
Le premier gouvernement
La dette de la France sous Hollande
Ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien
Barcelone, Cambrils et Al Rashidin
La Catalogne dans la tourmente
Attentats
Elections régionales en Catalogne espagnole.
Un reflet de ce que pensent les français
L'affaire Fillon
:

Le "canard enchainé" nous sort l'Affaire du vainqueur des primaires à droite François Fillon. François Fillon est certainement un bon candidat capable d'enfoncer un peu plus la gauche. Alors on lui sort quelques casseroles.
Ce monsieur aurait embauché sa femme comme attachée parlementaire qui, de ce fait, aurait touché des sommes qui paraissent faramineuses aux smicards et aux retraités (que je suis). Une pratique courante dans ce milieu politicien.
A condition bien sûr qu'ils effectuent vraiment cette mission !! Ce que n'aurait pas fait madame Fillon. Pour voir la suite cliquez ici.
__________________________________________________________________________________________________________________________
Salaires dans le Service public quelques exemples.
La PDG Delphine Ernotte = 400.000 euros bruts par an. Salaire 322.000 euros bruts par an, plus un bonus allant jusqu'à 78.000 euros. Elle touche logiquement le salaire le plus élevé de France Télévisions
Delphine Ernotte touche pourtant moins que dans son poste précédent, à la direction d'Orange France où elle percevait à 800.000 euros.
Patrick de Carolis = 300.000 euros soit 240.000 euros de fixe, plus un bonus allant jusqu'à 60.000 euros à France Télévisions.
Chez Orange le PDG Stéphane Richard, dispose d'un salaire fixe de 900.000 euros bruts, auquel s'ajoute un bonus pouvant être du même montant.
La Cour des comptes a recensé 191 salariés touchent plus de 120.000 euros bruts par an.
547 salariés touchent plus de 96.000 euros.
1.415 salariés touchent plus de 70.000 euros.
Rappelons qu'un smicard touche un salaire mensuel net de 1.153 euros en 2017
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Donald Trump élu président des Etats-Unis.
Le candidat républicain Donald Trump a été élu le 8 novembre 2016, il prend la tête de la Maison Blanche le 20 janvier 2017. Il a obtenu la désignation de 290 grands électeurs en sa faveur contre 228 pour Hillary Clinton.
_____________________________________________________________________________________________________________________________
Iñaki Urdangarin, gendre du roi Juan Carlos et beau-frère du roi actuel est condamné le 17 février à 6 ans et trois mois de prison. Son épouse l'infante Cristina de Borbon y Grecia est acquittée, mais condamnée à payer 265 000 euros d'amende. Onze des dix-huitt accusés sortent blanchis de toutes charges. Les partis politique P.P. (parti populaire) et le PSOE (socialiste) se félicitent que la justice espagnole soit vraiment indépendante. Ciudadanos (Centre) estime que la justice doit être la même pour tous. (?!), Podemos et Izquierda Unida. (Extrême gauche et communistes) crient au scandale et citent quelques exemples frappant des petites gens. Sans pour autant juger la justice, il faut reconnaître qu'un abîme sépare les deux. Exemple: trois mois plus tôt ce même tribunal avait envoyé un jeune de 26 ans trois ans en prison pour un vol de bicyclette.
Urdangarin était accusé de s'être servi de son rang de gendre du roi et obtenir des subventions pour promouvoir des événements sportifs -qui ne lui coûtaient presque rien- et pour une ONG bidon en réalité dans la poche de son "associé" et dans la sienne. La justice considère qu'Urdangarin avait utilisé "son positionnement social privilégié" pour exercer une pression morale sur les fonctionnaires avec l'objectif d'obtenir des contrats publics irréguliers". Les autorités concernées n'hésitaient pas à donner les subventions demandées au gendre du roi. Il est condamné pour des délits de prévarication, malversation, fraude fiscale, trafic d'influence et deux délits fiscaux. Alors que la rumeur publique situait la fraude de la société Noos (Urdangarin, Torres, leurs épouses et autres) autour des 500 millions d'euros, le dossier établi par Hacienda (trésor public) accessible au public la chiffre à 16 600 000 euros extorqués à 103 organismes publics et privés.
L'amende (?) de 265 000 euros infligée à l'infante Cristina correspond aux 265 300 euros de dépenses que celle-ci avait faites avec une carte bancaire de cette même Société Noos.
Le lendemain, la presse annonçait qu'Urdangarin et Torres avaient fait appel. Ils n'iront donc pas en prison pour 'instant.
____________________________________________________________________________________________________________________________
22 février. La NASA annonce avoir découvert un nouveau système solaire composée de sept planètes semblables à la terre avec de l'eau et qui pourraient être habitées par dess êtres vivants


________________________________________________________________________________________________
Attentats suicides.
Chaque jours apporte son lot de morts dans des attenntats suicides perpétrés par des djiadistes fanatisés auxquels on a promi le ciel à lui et a ses proches.
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Fillon en avril
Après une victoire surprise aux primaires de la droite, les choses commençaient bien pour l’ancien premier ministre François Fillon, mais la gauche qui voyait pointer une déroute sans précedent aux élections, sort un lapin de son chapeau canard enchaîné. On monte en épingle une affaire pratiquée par de nombreux parlementaires. C'est "l'affaire Fillon" qui le coulera jusqu'au fin fond du néant politique. IL sera battu dès le premier tour alors que tous les sondages le donnaient gagnant avant l'affaire. Il ne disparaitra pas seul ! Le bilan catastrophique sans précedent de François Hollande fera couler le parti socialiste au point que les oiseaux de mauvais augure disent qu'il ne se relèvera jamais.
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Elections présidentielles
Second tour des élections présidentielles. Emmanuel Macron recueille 66,09% des suffrages exprimés contre 33,91% pour Marine Le Pen.
Abstentions 25,44 %
Blancs 8,51 %,
nuls 2.96 %.
Ainsi exprimée cette information paraît "normale" Pourtant si vous y approchez votre nez vous y sentirez des relents de boue, de vase et de fange. Autrement dit de la pourriture pour ne pas utiliser le mot de Cambronne.
Si la suite de cet article vous intéresse cliquez ICI.________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Le premier gouvernement du nouveau président de la République.
Sont nommés ministres :
- Gérard Collomb, ministre d’État, ministre de l’Intérieur
- Nicolas Hulot, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire
- François Bayrou, ministre d’État, garde des Sceaux ministre de la Justice
- Sylvie Goulard, ministre des Armées
- Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères
- Richard Ferrand, ministre de la Cohésion des territoires
- Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé
- Françoise Nyssen, ministre de la Culture
- Bruno Le Maire, ministre de l’Économie
- Muriel Pénicaud, ministre du Travail
- Jean-Michel Blanquert, ministre de l'Éducation nationale
- Jacques Mézard, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation
- Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics
- Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation
- Annick Girardin, ministre des Outre-Mer
- Laura Flessel, ministre des Sports
- Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports
- Marielle de Sarnez, ministre chargée des Affaires européennes
Sont nommés secrétaires d’Etat :
- Christophe Castaner, Relations avec le parlement et Porte-Parole gouvernement
- Marlène Schiappa, Egalité entre les femmes et les hommes
- Sophie Cluzel, Personnes handicapées
- Mounir Mahjoubi, Numérique.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
16/05/ Mort d'Helmut Kohl ancien chancelier allemand.
30/06 mort de Simone Veil à l'origine de la loi dépenalisant l'avortement en 1975. A
ncienne ministre et académicienne, elle meurt le 30 juin à 89 ans. elle avait été rescapée des camps de la mort où elle avait été déportée à 16 ans. Un hommage national est rendu aux Invalides à l’ancienne présidente du Parlement européen.
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

La dette de la France sous Hollande
Selon l'Insee, la dette de l'ensemble des administrations publiques françaises, atteint désormais 98,9% du Produit Intérieur Brut.
La dette publique française s'est établie à 2209,6 milliards d'euros au premier trimestre 2017, en hausse de 62,3 milliards par rapport au trimestre précédent, a annoncé l'Insee. En 2012, année d'élection
de François Hollande, la dette s'établissait à 1 868 milliards d'euros. Lors du quinquennat de François Hollande la dette publique s'est donc creusée de 341,6 milliards d'euros.
____________________________________________________________________________________________________________
Les sans-dents et ceux qui ne sont rien
Après les sans-dents de notre ex président ordinaire en parlant de son "peuple", voilà le nouveau qui nous sort : -"Une gare c'est un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien"-.
C’est-à-dire l'élite (eux) et les bons à rien (Nous)
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________
lundi 31 juillet : mort de Jeanne Moreau 89 ans. Une actrice à part.
dimanche 27 août: mort de Mireille d Arc, 79 ans.
21 septembre mort de Liliane Bettancourt 94 ans. La plus grosse fortune de France. Sa mort ne me rendra ni plus riche ni plus pauvre !
Le comédien Jean Rochefort, un des acteurs les plus populaires du cinéma français, est mort le 9 octobre,
Le 19 c'est Danièle Darrieux qui décède. Elle avait eu cent ans le 1er mai.
le 5 décembre mort de Jean d'Ormesson à 92 ans.
le 6 décembre mort de Johnny Halliday à 74 ans atteint d'un cancer du poumon.
L’écrivain chinois, dissident et prix Nobel de la paix Liu Xiabo meurt à 61 ans des suites d’un cancer en juillet
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Barcelone et Cambrils
18 août 2017 énième attentat de l année. Sauf que cette fois-ci ça se passe à Barcelone. On compte 34 nationalités parmi les victimes dont 26 français. Eh ! ce coup-ci ça nous touche directement,
alors les médias en parlent.
Un jeune marocain de 17 ans zizague dans "las Ramblas à Barcelone au volant d'une fourgounette tuant 14 personnes(bilan provisoire) et faisant 130 blessés. Cinq autres fanatiques (marocains aussi) de daech tentent de faire
la même chose à Cambrils, mais ils sont abattus par la police après avoir tués sept personnes. Dans un village proche, Alcanar, une maison a volé dans les airs. Les experts essaient de savoir combien de
personnes ont été déchiquetées. On trouve 105 bouteilles de gaz butane et propane. Ce qui prouve qu ils préparaient un gros attentat, probablement la Sagrada Familia.
Pour avoir le détail cliquez ICI
Al Rashidin (Syrie)
Massacre en Syrie: 68 enfants meurent dans l'attentat contre un convoi d'évacués.
L'explosion s'est produite dans la zone où près de 5 000 personnes évacuées attendaient d'être transportées à leur destination finale.
Plus de 126 syriens évacués des villes assiégées fidèles au régime de Bashar al Asad ont été tuées et des centaines blessées dans cet attentat suicide à la voiture piégée contre le convoi. Il constitue le plus mortel
de tous les attentats de ces six ans de guerre qui ont fait plus 320 000 victimes et des millions de déplacés. Parmi les morts, 68 enfants. Le bilan n'est que provisoire et pourrait encore s'alourdir dans les prochains jours
La presse européenne, occupée avec l'attentat de Barcelone n'en a pratiquement pas parlé. Il y a des morts plus importants que d'autrres
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pierre Bergé.
Pierre Bergé est mort le 8 septembre à 86 ans. Ouf ! Né en novembre 1930, le compagnon d'Yves Saint Laurent, l'avait aidé à fonder sa maison de couture. Cofondateur du Sidaction et soutien du PS, il militait en faveur des "droits" des homosexuels. Il avait cofondé, en 1994 l'association Sidaction avec Line Renaud. Il était également copropriétaire du Monde avec Xavier Niel et Matthieu Pigasse. Il s'était marié en mars 2017 avec Madison Cox. Ses idées larges et complétement tordues le faisait soutenir financièrement le Parti socialiste et tout ce qui était anticlérical. Violemment christianophobe, ses prises de position et sa lutte contre tout qui représentait la religion font que je ne verserai pas une larme. Paix à son âme ! Mais en avait-il une ?
Le comble de l'absurdité ! La télévision lui consacre une soirée entière "pour lui rendre hommage" ! Rendra-t-on un jour hommage à Hitler, Staline, Mao ou Pol Pot ? Les uns tuent les corps, d'autres tuent les âmes.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
La Catalogne dans la tourmente
Le 10 octobre Carles Puigdemont, président de la généralité de Catalogne déclarait que la Catalogne "avait choisi l'indépendance" (il se référait au résultat du referendum farineux) et que le peuple lui avait donné mandat pour présider cette "république". Mais il l'a suspendait aussitôt pour "dialoguer".
Le 27 octobre le "parlament" ratifiait a son tour l'Indépendance de la république Catalane. Aussitôt le gouvernement de Madrid (Parti Populaire, PSOE (parti socialiste ouvrier español) et Ciudadanos) déclenchait l'article 155 qui annulait toutes les fonctions du "parlament" de Catalogne et mettait celle-ci sous tutelle. Des manifestations monstres des indépendantistes et, d'autres jours, des unionistes remplissaient les rues de Barcelone. La haine divisait la Catalogne, mais aussi les amis, la famille et surtout l'Espagne. La folie de quelques irresponsables plongeait l'Espagne dans le chaos. Selon un sondage de "El Pais" 76 % des catalans se sentaient espagnols et catalans; 3 % espagnols et seulement 19 % uniquement catalans.
21 décembre. Des élections anticipées sont organisées pour renouveler le parlement catalan. Avec une forte participation (80%), les indépendantistes parviennent à conserver, de justesse leur majorité absolue, La justice avec l'article 155 emprisonne des organisateurs du "référendum" pour détournement d'argent public, rebellion et sédition. Puigdemont a lâchement fui en Belgique et abandonné son "peuple".
______________________________________________________________________________

Les attentats.
Il est pratiquement impossible de pouvoir citer tous les attentats qui se succèdent tous les jours et dans beaucoup de pays. Certains dépassent les autres de par leur horrreurs. C'est le cas de celui subi par L'Egypte où une synagogue au Sinaï a été attaquée faisant 305 morts, dont 27 enfants. Une centaine de personne a été blessée. Le pays a décrété 3 jours de deuil national.
Selon le parquet, les assaillants étaient plusieurs dizaines et brandissaient des drapeaux de l'Etat islamique.
Bagdad le 2 janvier
Un attentat à la voiture piégée, revendiqué par Daech, le 2 janvier à Bagdad. 32 personnes sont tuées et 61 blessées. Le 15février, un nouvel attentat à la voiture piégée fait 52 morts.
18 janvier au Mali
Au Mali, une attaque à la voiture piégée revendiquée par le groupe islamiste Al Mourabitoune lié à al-Qaida fait 72 morts et des dizaines de blessés.
17 février Pakistan
Pakistan. L'explosion d'une bombe par un kamikaze dans un sanctuaire soufi au sud du Pakistan fait 72 morts et plus de 250 blessés. Attentat revendiqué par l'État islamique.
11 mars Syrie
Damas. Un kamikaze tue 25 personnes mi-mars en se faisant exploser dans un tribunal . Un second attentat secoue la capitale syrienne quelques heures plus tard.
23 mars Angleterre
Westminster. Une attaque terroriste revendiquée par l’Etat islamique fait quatre morts et une quarantaine de blessés. L'assaillant est tué par la police britannique.
22 mai Angleterre
Une attaque suicide d'un jeune kamikaze, Salman Abdeli, lors d’un concert à Manchester au Royaume-Uni fait 22 morts et 59 blessés. L'attentat est revendiqué par le groupe État islamique.
31 mai Afghanistan
L’attentat meurtrier en Afghanistan. Plus de 150 personnes sont tuées dans l'attaque au camion bélier perpétrée fin mai dans Kaboul la capitale afghane. L'attentat n'est pas revendiqué.
Angleterre 3 juin.
Londres. C’est le troisième attentat en trois mois après ceux de Westminster et de Manchester. Deux attaques revendiquées par Daech frappent le 3 juin Londres. Les trois assaillants sont tués par la police.
Le bilan est de huit morts et une cinquantaine de blessés.
14 juin Londres encore
A la mi-juin, un incendie se déclenche dans la Tour Grenfell à Londres, causant la mort de 71 personnes. La tour d'habitation de 24 étages, a été ravagée par le feu qui a pris en pleine nuit dans un appartement. Attentat ?
14 août Burkina Faso
Un attentat au Burkina Faso. L’attaque à Ouagadougou fait 18 morts et une dizaine de blessés. Les deux terroristes sont tués.
17 août Espagne
Le premier à Barcelone le second à Cambrils, deux attentats, meurtriers à la voiture-bélier sont commis en Catalogne. Le bilan est de 21 morts, dont 5 terroristes, et de 10 blessés. Les terroristes disent appartenir à Daech.
01 octobre Las Vegas
Du 32e étage d’une tour, Stephen Craig Paddock tire sur la foule réunie qui assiste à un festival. Il tue 59 personnes et fait environ 525 blessés. La plus meurtrière fusillade aux Etats-Unis est revendiquée par Daech, mais le terroriste donne des signes de déséquilibre mental.
31 octobre New York
Le 31 octobre, un conducteur immigré d'Ouzbékistan fauche des passants avec son véhicule à Manhattan. Le bilan est de huit morts et douze blessés. L’attentat est revendiqué par l’Etat islamique.
24 novembre Égypte
Dans le Sinaï égyptien, des djihadistes attaquent une mosquée à l'heure de la prière du vendredi. Bilan 305 morts et une centaine de blessés.
14 décembre Birmanie
Une campagne de répression de l'armée birmane contre les Rohingyas musulmans, est qualifiée de nettoyage ethnique par l’ONU. 6 700 d’entre eux auraient été tués et plus de 640.000 ont émigré au Bangladesh voisin.
29 décembre Égypte.
Dix personnes ont été tuées et cinq autres grièvement blessées dans un attentat contre une église copte au Caire. Une attaque que l’Etat islamique a revendiquée dans la soirée. Un massacre de grande ampleur a peut-être
été évité à l’église Mar Mina de Helouan au Caire. L’agresseur qui a été abattu par la police, portait une ceinture explosive.
__________________________________________________________________________________________________________________

Révélations.
Edouard Philippe notre cher 1er ministre voyage et il a les fesses délicates. Alors, pour revenir de Tokio à Paris il loue un avion commercial de luxe. Coût du voyage Tokio - Paris 350 000 euros. J'assume! -dit-il- celui de
mon prédécesseur (Manuel Vals) avait coûté 30% plus cher ! Le français moyen se demande quand même comment ses impôts sont gérés par quelqu'un qui n'hésite pas à dépenser 350 000 euros dans une seule étape d'un
de ses voyage. Sait-il,ce monsieur, que ce voyage représente 330 mois de ma retraite ou 28 ans convertis en années .
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Elections régionales en Catalogne espagnole.
Les életions du 21 décembre donnent gagante la coalition des indépendantistes, même si au nombre de voix ils arrivent en deuxième position. Les lois électorales sont ainsi faites en Espagne...
_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Un reflet de ce que pensent les français.
Un sondage sur Valeurs Actuelles donnen un photographie de ce que pensent les français !
C'est un véritable bouleversement d'opinion chez les Français. Une véritable bombe à retardement !
Les résultats sont stupéfiants, c'est un véritable séisme politique !!!.
En voici le résumé fidèle :
1. 75% des Français ne font plus confiance à l'État, ni à la république.
2. 88% rejettent catégoriquement les partis politiques.
3. 87% jugent que Hollande n'a pas l'étoffe d'un président, ça c'est le moins que l'on puisse dire.
4. 61% sont prêts à manifester, alors qu'ils n'étaient que 30% en 2010
5. 71% ne font plus confiance aux syndicats.
Et la stupeur :
1. 50% ne croient plus à la démocratie et souhaitent avoir à la tête du pays un homme fort
(ou une femme) qui n'a pas à se préoccuper du parlement ni des élections.
Traduction en clair : un roi ou un dictateur, ou du moins un pouvoir personnel fort ?
2 . 12% souhaitent même que l'armée dirige le pays !
C'est du jamais vu depuis 200 ans et ça montre la crise où ces gouvernements d'énarques
coupés des réalités du pays, et d'hommes politiques profiteurs de droite ou de gauche ont
plongé le pays.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
L'affaire Fillon :
En janvier 2017, Le Canard Enchaîné jette le fiel qui le nourrit sur des pratiques supposées douteuses de l'ancien député de la Sarthe. L'affaire Fillon est née.
"L'affaire Fillon", depuis les révélations du Canard Enchaîné à l'élimination d'un futur président qui ne correspondait pas à leurs idées. La collusion entre le pouvoir judiciaire, l'exécutif et la presse.
La rapidité avec laquelle l'affaire a été traitée dès le début est stupéfiante. Et ce qui est stupéfiant aussi c'est la passivité avec laquelle les français l'accueillirent. On emmenait un homme pour le lyncher –c'était aussi gros que l'Everest- et personne ne bougea un seul doigt pour protester contre un aussi louche empressement, étonnant non? On voulait éliminer le principal candidat de l'opposition sans laisser parler les unes. Si on examine l'Histoire on retrouve souvent ce comportement antidémocratique de la gauche. Un candidat trop fort on le tue, sinon physiquement, au moins professionnellement et intellectuellement.
Si les juges avaient suivi la procédure ordinaire, il était impossible de faire comparaître François Fillon devant un tribunal avant l'élection présidentielle, ils choisirent donc d'ouvrir une instruction qui permettrait sa mise en examen. Et tout le monde sait qu'en France une mise en examen équivaut à une pré-condamnation. Ce n'est plus un présumé innocent, mais un futur coupable !
On retrouve ensuite tous les méandres de la justice. A quand une justice juste ? Serait-ce un rêve utopique ?
À peine l'instruction ouverte, et dans la plus grande précipitation, les juges d'instruction furent désignés et à peine désignés étudièrent le dossier pendant le week-end (!!??) et, aussitôt, convoquèrent Fillon et son épouse Penelope pour les mettre en examen. A part éliminer le candidat à la présidence où était l'urgence? L'affaire datait à plusieurs années. Ce comportement des juges prouvait qu'ils avaient conscience que la mise en examen allait empêcher François Fillon d'être élu. Cette interférence du judiciaire dans un processus électoral démocratique est un problème gravissime et intolérable.
Une autre "incohérence " vient agrandir "l'assassinat" du malheureux François Fillon : dans l'empressement les juges avaient saisi le Parquet National Financier, mais était-ce logique ?
Le parquet national financier a, comme mission, de lutter contre la grande délinquance financière. Selon la loi, il a la compétence pour traiter les affaires d'une grande complexité dans les détournements de fonds publics. Des instructions qui durent parfois des années L'affaire Fillon était d'une grande simplicité. Sans compter que de nombreux parlementaires se trouvaient dans le même cas. La preuve c'est que dans les mois qui suivirent on étudia cette pratique pour l'interdire. Pourquoi les autres élus ne furent-ils pas inquiétés ? (l'affaire Ferrant par exemple ou celui des "assistants parlementaires" du Modem ? Et pourquoi, par la suite, on l'oublia vite et tout continua comme avant ?
Tout ceci prouve que si le parquet national financier fut saisi précipitamment dès le premier jour de la sortie de l'article du Canard enchaîné, il n'y avait d'autres raisons que la dimension politique.

En ce qui concerne la justice, François Fillon figurait dans le nauséabond mur des cons. Donc à traiter comme tel dans les procès ! Un semblable mur – mur de la honte de la justice- existait-il pendant l'inquisition ?
Pour la gauche, François Fillon était un trop dangereux adversaire. (Tous les sondages le donnaient gagnant) Pour la presse, 90 % à gauche, il représentait l'ennemi à abattre. En cause : ses idées à contre-courant du politiquement correct. C’est-à-dire du conformisme ambiant qu'elle a réussi à inculquer au "peuple" français.
Ce n'était plus un parquet national financier, mais un parquet national politique destiné à abattre l'ennemi qui ne pensait pas comme eux et qui pourrait saboter leur "travail"!
On n'allait pas tuer Fillon physiquement, mais politiquement et intellectuellement. Vive la France et vive la république !!
Par malheur pour le pays, François Fillon allait commettre la même erreur que Giscard d'Estaing avec les diamants de Bokassa : traiter ces accusations par le mépris et ne pas comprendre que l'association de ces trois composantes vient à bout de tous ceux qui ne savent pas se défendre. En proclamant qu'il faisait confiance au Parquet national financier François Fillon croyait encore au père Noël !
Giscard offrit la France sur un plateau à Mitterrand, Fillon aller le faire à Macron.
Il comprit trop tard qu'il y avait complot. Tout une partie de magistrats a été nommée et mise en place par François Hollande et Christiane Taubira. Ces deux noms devraient suffire à expliquer la haine qui les habite sans avoir besoin de préciser que ces magistrats sont très proches du syndicat de la magistrature. Ils ont agi selon leurs idées et convictions politiques qui ne sont évidemment pas celles de leur victime. Qui plus est on mit à la tête de l'instruction le juge Tournaire.
Il faut rappeler que le juge d'instruction est désigné par le président du tribunal de grande instance. Dans ce cas le choix ne se fit pas au hasard ni objectivement. On préféra le "juge de fer", celui qui broierait sans pitié le encore "présumé innocent". Les bourreaux n'étaient pas choisis parmi des gringalets, il fallait des hommes forts qui n'aient pas besoin de se prendre en plusieurs fois pour couper une tête.
En parenthèse : Le mur des cons révélé par un journaliste qui n'avait pas prévu les représailles qu'il allait subir, illustre parfaitement que les idées prônées en 1968 sont encore appliquées aujourd'hui. En voici un bref résumé : "Soyez partiaux… Ayez un préjugé favorable pour la femme contre le mari, pour l'enfant contre le père, pour le débiteur contre le créancier, pour l'ouvrier contre le patron, pour l'écrasé contre la compagnie d'assurances de l'écraseur, pour le malade contre la sécurité sociale, pour le voleur contre la police, pour le plaideur contre la justice".
Elles ont certainement effacé celles qui existaient auparavant, mais elles sont aussi dangereuses pour le justiciable. Les juges sont tout-puissants, capables de broyer n'importe qui puisque leur justice est "rendue" selon leur interprétation de la loi. Ils nous rappellent les Torquemada de l'inquisition.

Et, je me répète, les français dans leur majorité tombèrent dans le piège tendu par cet ensemble de pourriture. D'ailleurs, ils n'y tombèrent pas ! Ils y sautèrent à pieds joints. Cela démontre à quel point nous sommes manipulés ! Marine Lepen et son parti sont présentés comme le diable en personne. Au point que personne dans son propre entourage n'ose dire qu'il vote pour elle. Toutes les lois sociétales n'ont trouvé qu'une timide opposition, alors que dans le privé elles ne trouvent que très peu de soutien. Le politiquement correct est appliqué à la lettre par un troupeau de mouton conformiste à un niveau peut-être jamais atteint jusqu'à présent. On peut en être étonné, mais observez un troupeau de moutons. À part les premiers, les autres suivent, têtes baissées, le nez dans la poussière et dans les crottes de ceux qui marchent devant.
Macron, que pratiquement personne ne connaissait fut élu, Fillon disparut de la politique et les cons continuèrent à être cons. Vive la République et vive la France !


 



Accueil