2016



L'un ne s'est pas amélioré, l'autre a encore empiré



.

Douloureuse année. Il va falloir vendre notre maison, mon havre de paix. Des milliers d'heures de travail et les souvenirs. 9 400 ² de terrain. 117 m² habitables :Trois chambres + une dans les combles et deux aménagées dans le sous-sol. Dépendances pouvant contenir un camping-car, puits.
175 euros.Ca vous tente
?
.

Les dessous pourris de la politique
Un Castro à l'Elysée
Génocide au Moyen-Orient
Déchéance de nationalité
La guerre civile d'Espagne n'est pas encore terminée
Attentats à Bruxelles
Panique aux Etats-Unis
La fuite des cerveaux français
Attentat à Orlando
Le Brexit !
26 juin Elections en Espagne
Le comble de l'hypocrisie
Sondage sur les lois "Taubira"
Attentat à Nice

Réflexions sur la sécurité
Le bilan d'Obama
Attentats
Tremblement de terre en Italie.
Un grand bravo au gouvernement
Election du président des Etats-Unis
Mort de Fidel Castro
Qui paye des impôts en France (Voir)
Les gaspillages faramineux (voir)


Un Castro à l'Elysée
Ce 1er février Raul Castro est reçu en grandes pompes par le président ordinaire Hollande en tant que chef d'Etat. (Elu démocratiquement ?????)
Son frère Fidel avait déjà été reçu en 1995, mais il l'aurait été sous l'égide de l'ONU. D'autres dictateurs ont été ou seront reçus avec tous les honneurs en France. Il y a dictateur et dictateur, ça dépend s'il est de gauche ou de droite !
___________________________________________________________________________________________________________________________
Jeudi 4 février, autre génocide.
Le Parlement européen vote une résolution qualifiant de génocide les crimes commis sur les chrétiens d’Irak et de Syrie par l’État islamique.
Les eurodéputés adoptent le jeudi 4 février une résolution sur le massacre systématique des minorités religieuses parl' État islamique, en Irak et en Syrie. Le texte formule que Daech commet un génocide contre les chrétiens et les Yézidis et d’autres minorités religieuses et ethniques . En quelques années le nombre des chrétiens a chuté de 1,25 million à 500 000 en Syrie et de 1,4 million à moins de 275 000 en Irak.
On entend par génocide des actes commis avec l'intention de détruire en totalité ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux.
Daech massacre systématiquement tous ceux qui ne partagent pas son interprétation de l'Islam en Irak et en Syrie principalement.
Cette résolution est une prise de conscience de la gravité de ce que ces minorités subissent au Moyen-Orient et de l'urgente nécessité de se préoccuper de leur sort.
Sarcastiquement nous pourrions dire qu'au lieu de s'occuper de la longueur des bananes à vendre en Europe,(14 cm) tous ces nantis se seraient préoccupé du sort de ces malheureux il y aurait –peut-être- eu quelques centaines de milliers de têtes tranchées en moins. Mais ne cherchons pas la petite bête et laissons-les dormir heureux.
_____________________________________________________________________________________________________________________________
Révision constitutionnelle pour la déchéance de nationalité

10 février, l'Assemblée nationale vote le projet de révision constitutionnelle par 317 voix contre 199.
La majorité des groupes socialistes, LR (Les Républicains) et UDI (centriste), ainsi que des radicaux de gauche, ont voté pour ce texte que le Sénat examinera à la mi-mars. Le groupe Front de gauche, les "frondeurs" du PS, une partie du groupe écologiste ainsi que plusieurs dizaines de députés LR qui jugent cette réforme "inutile et dangereuse" ont voté contre.
____________________________________________________________________________________________________________________________
23 Mars Bruxelles.
Attentats de de l'Etat Islamique à l'aéroport et dans le métro. Bilan : 34 morts et plus d'une centaine de blessés. Les musulmans étaient une chance pour la France, ils le sont maintenant aussi pour la Belgique. Nous sommes vraiment gouvernés par des incapables dont l'incompétence est devenue criminelle.
________________________________________________________________________________________________
Etats-Unis
Ne sommes-nous pas dans un monde de fous ?
Grosse affaire aux Etat-Unis ! Enorme scandale ! Le Caroline du Nord a décrété que les transsexuels (les) devront continuer d'aller dans les toillettes publiques de leurs sexe d'origine. Presque une révolution !
Le Gouverneur a donné ses raisons : Eviter que des hommes n'aillent dans les toilettes des femmes. Mais, voyons! Toutes communautés de LGBT du monde entier ont été scandalisées !..... C'est vraiment le plus gros des problèmes au monde alors que des centaines de personnes sont tuées chaque jour dans les attentats ou les guerres et d'autres meurent de faim ou de soif !
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
La fuite des cerveaux français !
Quelques chiffres qui font froid dans le dos ! Depuis 1975, 10 000 000 (dix millions !)de foetus ont été supprimés en France. Al inverse 10 000 000 (dix millions !) d'immigrés sont arrivés sur l'exagône. Plus grave encore si cela est possible ! 3 000 000 (trois millions !) de grands diplômés, les plus grands cerveaux, sont partis à l'étranger alors que l'immense majorité des arrivants n'ont aucune qualification. Et plus grave encore, les français partis à l'étranger ont entre 25 et 55 ans, de gros revenus et ne payent pas de cotisations sociales ni d'impôts en France. Un grand bravo à nos politiciens !!!
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Orlando dimanche 12 juin
A 2 heures du matin, Omar Mateen entre dans un club de gays et tue 49 personnes et en blesse 50 autres. Omar est né à New-York de parents afgans. Il est musulman pratiquant. Il se serait mis en colère en voyant deux hommes s'embrasser.
L'Etat Islamique revendique cet attentat.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
Le Brexit !
Les Britanniques ont voté jeudi 23 juin à 51,9% des voix pour sortir de l'Union européenne et à 48,1% pour rester. 17,4 millions de personnes ont voté pour le Brexit (pour Britain exit) et 16,1 millions pour rester dans l'UE.
Et s'il y avait un référendum en France ? Que se passerait-il ?
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

26 juin Elections en Espagne.
Pour la deuxième fois en six mois, l'Espagne a voté. Une nouvelle fois pour rien puisqu'aucun parti n'obtient la majorité pour gouverner. Mais Mariano Rajoy exulte : malgré tous les partis alliés contre lui, cent pour cent des espgnols le haïssant à mort, il a quand même gagné quatorze sièges par rapport aus élections du 4 décembre 2015. Le terrorisme intellectuel ne peut rien contre le secret de l'isoloir!!!!!!!
. Voici le résultats :
* Parti Populaire (Mariano Rajoy)........... 137 sièges
* PSOE (Pedro Sanchez)..........................85 """"""
* Unidos-Podemos (Extrême gauche)........71 """"""
* Ciudadanos (Centre gauche? Droite?).....32 """"""
* Esquerra (nationalistes catalans)................9 """"""
* CDC (catalans) .......................................8"""""""
* EAJ (Basques) ........................................5"""""""
* EH-Bildu (Basques).................................2"""""""
* CCA-PNC..............................................1""""""
______________________________________________________________________________________________________________

1er juin: Mort de Michel Rocard.
___________________________________________________________________________________________________________________
Chaque jour amène sont lot d'attentats avec le F.I. comme auteur. Ils sont si nombreux qu'il devient vain de les citer tous.
____________________________________________________________________________________________________________

Le comble de l'hypocrisie. La boue
Confronté aux problèmes des persécutions des chrétiens d' Orient, mgr Maroun Elias Nimeh Lahhan vicaire du patriarcat latin de Jordanie confirme les rumeurs : Il y a une hypocrisie gigantesque de la part de l' Occident -et spécialement des américains- qui achète du pétrole de Daech à un prix extrêmement bas. Et pas seulement : il leur achète (l' Occident) du pétrole, mais il leur vend aussi des armes.
L'Occident qui subit des attentats casi quotidiens de la part de Daech, est sensé lui faire la guerre, envoie ses fils se faire tuer là-bas et le combattrait aussi en ruinant son économie, jouerait sur deux tableaux ? Non! Incroyable ! Mais pourtant si ! L'appât du gain est plus fort que le patriotisme.
________________________________________________________________________________________________________________________________
La loi Taubira.
68 % des électeurs de droite souhaite une révision partielle (40%) et totale (28 %) des "lois Taubira" selon Opinion WAY. 71 % acceptent désormais l'idée du mariage homosexuel, mais 68 % refusent celle de l'adoption par des couples du même sexe. Que vont promettre les candidats à la présidentielle ?
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
Attentat à Nice.
Jeudi 14 juillet 2016. Encore de l'horreur. Le tunisien Mohamed Lahouaiej Bouhlel fonce dans la foule avec un camion sur la Promenade des Anglais. Bilan provisoire 84 morts, mais 16 blessés sont dans un état d'extrême urgence et il y a encore 300 blessés. Le conducteur a été tué par la police, mais les autres responsables,
Ceux qui ont accueilli les bras ouvert sans vérifier leurs véritables intentions;
Ceux qui comptaient avec leurs votes pour continuer à gouverner;
Ceux qui comptaient avec l'islam pour étouffer les derniers chrétiens;
Ceux qui, par démagogie disaient qu'ils étaient une chance pour la France;
Ceux qui démolissent les églises et favorisent la construction de mosquée.
Ceux-là -et d'autres- seront-ils jugés et lourdement condamnés un jour ?
Tous ces morts innocents, passés, présents et à venir et qui n'avaient rien demandé, ne les empêchent-ils pas de dormir. Ils devraient avoir des remords comme Judas et suivre son exemple.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Réflexions sur la sécurité.
Les politiciens comme Valls, Cazeneuve ou Le Drian sont parfaitement informés et ont compris l'ampleur de la vague d'attentats à venir, mais ils sont dans une situation très compliquées et cela pour trois raisons: Pour lire la suite cliquez ici
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Le bilan de Barack Obama
Il y a huit ans, les français, bien conditionnés par la presse (pratiquement toute de gauche à de rarissimes exceptions) exultaient. C'est Barack Obama qui avait été élu président des États-Unis !! Je regardais, interloqué, les belles jambes des Solognots ou des Berrichons. En quoi l'élection du président d'un pays de l'autre côté de l'atlantique pouvaient-ils les concerner ? Mystère !
Huit ans plus tard le bilan de la présidence Obama est absolument dramatique. Le prix Nobel de la paix, est parvenu à créer plus de 10 millions de pauvres supplémentaires, en dépit d'une période dorée de croissance économique. À New York, 22.000 enfants n'ont pas de toit; 46,5 millions d'Américains vivent désormais sous le seuil de pauvreté. (15 % de la population). Autant d'électeurs en attente des mesures démagogiques et clientélistes promises par Obama..
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Attentat en Turquie. Samedi 20 aout 2016
Un attentat commis par un kamikaze âgé d'une douzaine d'années a tué 51 personnes lors d'un mariage.
La mort a encore frappé à la porte de cette ville turque de Gaziantep. Ville frontalière de la Syrie. L'attentat, qui a fait au moins 51 morts et près de 100 blessés, est l'un des plus violents qu'ait connus récemment la Turquie: il visait une cérémonie de mariage, où se trouvaient de nombreux enfants.
Chaque jour apporte son lot d'attentats et de malheurs au point qu'il est impossible de les citer tous
. Faut-il les classer par ordre d'horreurs ?
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

23/24 aout Tremblement de terre en Italie.
Bilan provisoire: La protection civile italienne faisait état de 278 morts et près de 400 blessés hospitalisés, dont 40 dans un état grave. Dans le seul village d’Amatrice, plus de 200 personnes ont été extraites des décombres.

Nouveau tremblement de terre dans la soirée du 26 octobre. Plusieurs villages des Marches et de l'Ombrie ont été touchés. Les dégâts matériels seraient importants, mais il n'y aurait qu'une victime. Le village d'Amatrice, situé à 150 km au nord-est de Rome, a été en partie détruit.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Un grand bravo au gouvernement
Un grand bravo au gouvernement de notre président ordinaire !
La dette publique de la France a augmenté de 31,7 milliards d'euros au deuxième trimestre pour atteindre 2.170,6 milliards d'euros à fin juin, soit l'équivalent de 98,4% du PIB, (l'Insee). La dette sur PIB a ainsi progressé de 0,9 point par rapport à la fin du premier trimestre et s'inscrit nettement au-dessus de la trajectoire prévue par le gouvernement.
La dette de l'État a augmenté de 29,8 milliards d'euros pour s'élever à 1.724,8 milliards, toujours selon l'Insee. La dette de la sécurité sociale était de 233,3 milliards fin juin, celle des administrations publiques locales de 194,5 milliards; celle des organismes divers d'administration centrale de 18,0 milliards. La dette nette des administrations publiques s'élevait à 1.948,1 milliards d'euros fin juin, soit 88,3% du PIB, contre 87,7% à la fin du premier trimestre, en hausse de 24,9 milliards sur trois mois.
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Voyage de "travail écologiste" dans l'avion présidentiel. (qui ne pollue pas)Dommage que la photo soit
un peu floue car on y verrait des personnes qui n'ont rien à voir avec l'écologie

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Election du président des Etats-Unis
Une bonne partie des français rigole ! Qu'est-ce qu'ils sont contents ces français-là ! Ce 9 novembre 2016 Donald Trump a été élu 45ème président des Etats-Unis. Bien plus que de l'élection de Trump, ils sont pliés en deux de voir la tête de nos élites de la bien-pensance . Les ayatollahs de la pensée unique étaient comiques tellement ils faisaient grises mine; A se tordre de rire ! Et dans la presse on a pu lire des commentaires comme celui-ci : Cette élection est l'histoire d'une répudiation magistrale. Celle des élites américaines qui s'étaient liguées comme un seul homme contre le turbulent Donald Trump pour lui livrer une guerre totale et l'abattre. Un si grossier personnage! Il fallait l'arrêter! Ils s'y étaient tous mis: démocrates et républicains, médias, politiciens, intellectuels, artistes et hommes d'affaires, le peignant tour à tour en clown et en Hitler. Jusqu'au président Obama lui-même et sa femme, Michelle, qui ont passé des semaines à marteler sur tous les tons qu'il était «impossible d'élire» un personnage aussi «dangereux».
C'était exactement la même chose en France. On nous a raconté les mêmes c....... histoires. Et Trump a été élu !!!
Le peuple s'est réapproprié le pouvoir
Donald Trump a gagné seul contre tous, porté exclusivement par la volonté de «Nous le peuple», pour reprendre la formule de la Constitution américaine. De ce point de vue, son élection, que tout le monde semble lire en Europe comme un signe de l'affaiblissement de la démocratie, pourrait fort bien être au contraire le signe de sa vitalité. Le peuple a refusé le choix que les élites et les grands donateurs leur avaient concocté et prémâché . Il s'est réapproprié le pouvoir, reconnait le professeur de théorie politique de l'université de Georgetown, Joshua Mitchell.
Et on peut ajouter, sans peur de se tromper: Maintenant, avec Internet, le "peuple" reçoit d'autres informations que celles politiquement correctes instillées par les médias officiels pour le manoeuvrer à sa guise et se libère peu à peu des manipulations dont il est l'objet
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mort de Fidel Castro.
Fidel Castro meurt le 25/11/2016 à 22 heures 29. Paix à son âme ! Ce dictateur a régner pendant 57 ans convaincu que lui seul pouvait sauver Cuba ! Enfin puissant dictateur ou pas il a fini par faire comme tout le monde : mourir. Il rejoint ainsi les Lénine, Staline, Mao, Pol Pot et compagnie aimant tellement leur peuple qu'ils le tuait ou l'etouffait. Des dizaines et des dizaines de millions de morts et l'on ose leur dérouler un tapis rouge, parce que les morts assassinés par les dictateurs de gauche sont moins morts que les morts assassinés par les dictateurs de droite.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

8 décembre : Jérome Cahuzac condamné à 3 ans de prison ferme, mais sort libre du tribunal car il a fait appel.
Mort de Jhon Gleen à 95 ans: le premier homme a faire le tour du monde sur orbite en 1962
20 décembre : mort de Michèle Morgan, figure emblématique du cinéma français. Attentat islamique a Berlin. Camion fonçant sur la foule au marché de Noël
________________________________________________________________________________________________________________


Accueil